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Sujet : Critique de l'addon

Bonjour à tous !

Je vois que l'addon est enfin sortie ! Cependant, je n'ai pas encore trouvé d'avis, de critique pertinente. Alors je m'adresse à ceux qui l'ont déjà pour connaitre leur opinion sur cette extension.

Merci d'avance !

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Re : Critique de l'addon

Ce que je peux en dire jusqu'à maintenant :

- il est orienté exclusivement vers les Tech, si tu as une aversion pour eux tu seras déçu. Mais si tu les trouvais juste trop limité, ton bonheur est ici.

- du point de vue graphique et sonore, je le trouve assez intéressant. Quelques nouvelles pistes musicales, un meilleur rendu sous-marin.
Le design Tech est plutôt sympa et dans l'ambiance, et très coloré sous l'eau : n'oublie pas d'activer les options de lumière pour en profiter.

- la campagne et les missions uniques, pour une fois, valent le détour. Si l'objectif des missions uniques est assez entendu, elles offrent quelques défis. La campagne elle force à relever des épreuves nouvelles et s'adapter à des conditions ou exigences un peu particulières, comme payer ses impôts avec seulement des assistants ...
Le scénario n'est pas très original mais reste honnête.

- les ajouts du côté tech sont conséquents et promettent de rendre très intéressant la construction de métropoles Tech, d'autant plus que les génies peuvent vivre nombreux dans leurs tours (jusqu'à 56 !), et que la possibilité d'utiliser simultanément six objets promet des taux de rentabilité industrielle tout à fait affriolants.
Je déplore cependant qu'il n'y ait rien de neuf pour les Ecos ni les Tycoons, ni de nouvelle personnalité IA pour les parties continues. Cependant, il semble que leurs interactions aient été revues à la hausse et leurs relations me semblent plus intéressantes.
Apparemment, pas nouvelle île aérienne, mais les fonds marins sont plus vastes dans les cartes aléatoires.

- nombre de nouveaux objets à acheter pour tes îles et la possibilité d'en activer six sur chaque île, fort intéressant.

En somme, ce qu'il apporte est bien et intéressant. Je suis juste déçu qu'il soit un peu pauvre pour les trente euros que ça représente.
Par contre, il me semble de bonne facture et tombe tout à fait dans l'ambiance. Je l'apprécie beaucoup.

"La responsabilité sociétale de l'entreprise est d'accroître les profits."

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Re : Critique de l'addon

Merci beaucoup pour cet avis smile

J'aime bien les Techs. Le seul problème est le revenu important qu'il faut avoir pour assumer le développement de leur technologie avant que les chercheurs ne soient disponibles.

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Re : Critique de l'addon

Pour résoudre la question des finances, il suffit de développer une importante colonie éco ou Tycoon afin qu'elle alimente les caisses. Dès que les assistants passent chercheurs, les Techs deviennent "rentables" malgré le coût de leurs besoins.

http://img213.imageshack.us/img213/3006/dde32276a740741e170901a.jpg

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Re : Critique de l'addon

La bonne vieille technique : quelques centre-ville entourés d'ouvriers pour les revenus le temps de passer chercheur. Une fois le besoin en boissons immunogènes, ils vont te rapporter beaucoup d'argent. Sans parler des génies.

Dans ce cas, cette expansion je pense va te plaire. 

Jeuxvideo.com a d'ailleurs publié un test, assez honnête : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ … s-test.htm

"La responsabilité sociétale de l'entreprise est d'accroître les profits."

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Re : Critique de l'addon

Pour moi très peu de contenu pour 30€ un constat au niveau des exploits une petite comparaison avant l'addon 119/41/66 après 132/52/69

Mise à part les techs qui apportent un peu plus mais rien d’extraordinaire.

La force véritable ne se révèle pas dans le combat mais dans la maitrise de soi sous l'emprise de la colère.
Quand tu lances la flèche de la vérité, trempe la pointe dans du miel

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Re : Critique de l'addon

Il est vrai que pour 30€, c'est trop peu... mais étant donné que je l'ai acheté qu'a 14,04€ (vive les clés cd, la libéralisation et la mise en concurrence des sites de ventes de clés cd), je trouve le jeu nettement plus acceptable pour ma part.

Accomplissements Anno 2070 : 'Normal' >>> 97/119 (81,5%), 'Défis' >>> 23/35 (65,7%), 'Secrets' >>> 39/57 (68,4%) [26/05/2012]

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Re : Critique de l'addon

J'ai lu qu'un nouveau mode multi permettait la prise de contrôle hostile par le commerce; Comment se présente cette nouvelle option multijoueur ?

C'est une carte ? Comment ça se joue ?

9 Dernière modification par dave8888 (20-10-2012 18:03:32)

Re : Critique de l'addon

viveladurance a écrit:

J'ai lu qu'un nouveau mode multi permettait la prise de contrôle hostile par le commerce; Comment se présente cette nouvelle option multijoueur ?

C'est une carte ? Comment ça se joue ?

En fait il s'agit de l'achat d'action, c'est le même mécanisme que sous Anno 1404 Venise.
Ce mécanisme s'active dès la construction du "palais des congrès" chez les écos ou du "centre financier" chez les tycoons.

Chaque ile à 5 actions, tu peux acheter une action toutes les 10 minutes.
A partir de 3 actions, tu peux "prendre le contrôle de l'ile" moyennant finance. Dans ce cas, tous les bâtiments de l'ile sont détruits...
Personnellement, je vois pas trop l'utilité d'acheter une ile si c'est pour perdre tous les bâtiments. Ça revient à la même chose que d'envoyer une bombe nucléaire dessus.

Pire, l'IA ou les humains peuvent très bien reconstruire un entrepôt sur la même ile si vous ne couvrez pas l'ile rapidement.

Accomplissements Anno 2070 : 'Normal' >>> 97/119 (81,5%), 'Défis' >>> 23/35 (65,7%), 'Secrets' >>> 39/57 (68,4%) [26/05/2012]

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Re : Critique de l'addon

dave8888 a écrit:
viveladurance a écrit:

J'ai lu qu'un nouveau mode multi permettait la prise de contrôle hostile par le commerce; Comment se présente cette nouvelle option multijoueur ?

C'est une carte ? Comment ça se joue ?

En fait il s'agit de l'achat d'action, c'est le même mécanisme que sous Anno 1404 Venise.
Ce mécanisme s'active dès la construction du "palais des congrès" chez les écos ou du "centre financier" chez les tycoons.

Chaque ile à 5 actions, tu peux acheter une action toutes les 10 minutes.
A partir de 3 actions, tu peux "prendre le contrôle de l'ile" moyennant finance. Dans ce cas, tous les bâtiments de l'ile sont détruit...
Personnellement, je vois pas trop l'utilité d'acheter une ile si c'est pour perdre tous les bâtiments. Ca revient à la même chose que d'envoyer une bombe nucléaire dessus.

Pire, l'IA ou les humains peuvent très bien reconstruire un entrepôt sur la même ile si vous ne couvrez pas l'ile rapidement.

Effectivement, le système de prise de contrôle est un peu bancale, j'ai également remarqué que l'IA garde les actions qu'elle possède même après destruction totale de l'île puis recolonisation, j'ai eu une mauvaise surprise avec Strindberg: je détruis son île puis je la colonise et soudainement tout ce que j'avais construit disparaît ! Comme il avait déjà la majorité des actions il l'a simplement racheté, c'était bien la peine de tout détruire à coup de missiles...

http://i49.tinypic.com/6ye9ue.jpg

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Re : Critique de l'addon

Merci pour les infos.

Une fois qu'un monument a été construit le mécanisme s'active. A partir de ce monument, peut on acquérir n'importe quelle île présente sur la carte ou seulement celle sur laquelle a été construite le monument ?

Quel est le prix d'une action ?

Sur un autre fil intitulé "Comment marchander ?", il est question de variation des prix à la vente dans l’entrepôt, s'agit il d'une nouvelle option introduite par l'addon ou cela existait il déjà (dans ce cas je n'y ai jamais fait attention big_smile) ?

Merci !

12 Dernière modification par dave8888 (21-10-2012 13:22:26)

Re : Critique de l'addon

viveladurance a écrit:

Merci pour les infos.

Une fois qu'un monument a été construit le mécanisme s'active. A partir de ce monument, peut on acquérir n'importe quelle île présente sur la carte ou seulement celle sur laquelle a été construite le monument ?

Ce n'est pas un monument, c'est le bâtiment civil du niveau 3 des techs et des tycoons (bâtiment niveau 1 : casino/salle de concert, bâtiment niveau 2 : ministère de la vérité/centre d'information, bâtiment niveau 3 : centre financier/salle des congrès) ...

Et oui, l'achat d'action peut se faire sur n'importe quel ile... inversement, les IA peuvent aussi acheter n'importe quelle ile aussi.

viveladurance a écrit:

Quel est le prix d'une action ?

5000 crédit pour la première action si neutre (7000 si l'action appartient à un autre joueur), 15 000 pour la seconde (19 000), 20 000 pour la troisième (23 000),  40 000 et 60 000 pour la quatrième et cinquième action.
A noter que les différentes factions n'aime pas que vous leur achetiez leur action.. et n’hésiterons donc pas à les reprendre.

viveladurance a écrit:

Sur un autre fil intitulé "Comment marchander ?", il est question de variation des prix à la vente dans l’entrepôt, s'agit il d'une nouvelle option introduite par l'addon ou cela existait il déjà (dans ce cas je n'y ai jamais fait attention big_smile) ?

Merci !

Non ca c'était déjà existant avant.

Regarde ici sur le coin supérieur droit de la page de commerce :

http://www.zimagez.com/miniature/screenshot0000107.jpg

Accomplissements Anno 2070 : 'Normal' >>> 97/119 (81,5%), 'Défis' >>> 23/35 (65,7%), 'Secrets' >>> 39/57 (68,4%) [26/05/2012]

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Re : Critique de l'addon

Après cette critique je je pense prendre le jeu mais, un peu  trop maigre en contenu eco et tycoons

Des Feux de la Bataille sommes-nous nés, mes Frères; Sur l'enclume de la Guerre nous nous forgeons."

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Re : Critique de l'addon

Je viens enfin de me procurer l'add-on pour moins de 10 € sur STEAM lors des soldes de Juillet. Il rajoute une bonne durée de vie et des options bigrement pratiques comme le transfert d'énergie (he oui car c'est trop dur de mettre des câbles sous-marins !). Des fois, je me demande si je ne l'ai pas acheté pour ça lol

Le système d'actions est anecdotique voire plutôt ch.... Le cool-down de 10 min est pénible et empiète sur la liberté d'entreprendre !!!

J'ai posté quelques réactions sur les missions uniques.

En tout cas Surtr visait juste avec ses commentaires !