1

Sujet : Mission 3 du chapitre CORE

Impossible de fabriquer de l'Uranium car, lorsque j'arrive sur l'île indiquée, la mine n'existe pas, elle est à construire. Or, à ce moment là, je n'ai pas accès à l'option de construction.

Ma population ne peut plus évoluer davantage à ce stade et ni l'uranium, ni le cuivre ne sont accesibles (le cuivre permet de construire les microchips)

J'ai déjà lu plein de post à ce sujet mais aucun ne me permet de régler mon problème.

Comment faire?

Merci.

2

Re : Mission 3 du chapitre CORE

Dans la description de la campagne, on dit:

Il manque d'uranium pour son usine atomique. Vous allez devoir bâtir un trépan à votre académie, aller coloniser l'île et rétablir la production d'uranium et lui en fournir 3 tonnes.

Il faut construire un trépan pour l'uranium.

Pour le cuivre, est-ce vraiment nécessaire d'avoir les micro chips dans cette mission?

Regarde bien la description de la campagne, dans la section: Campagne Le virus.

On ne voit bien qu'avec le cœur, L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry).

3

La seule chose que je parviens à fabriquer, dans l'académie c'est un outil (qui ressemble à un trépan) pour augmenter la productivité de la mine d'uranium. C'est la mine d'uranium qui me manque donc lorsque j'active l'outil fabriqué, rien ne se passe.

4

Sur l'île de Lester au sud ouest, il y a 2 mines d'uranium. Mais elles sont vides. Il faut fabriquer le trépan qu'on applique sur la mine pour lui redonner du minerai.

Mais il faut aussi coloniser l'île de Lester en mettant un entrepôt au nord pour pouvoir exploiter l'uranium avant d'y mettre le trépan.

Le trépan se met dans une des cases en haut dans l'entrepôt comme les autres objets d'amélioration. Sa quantité diminuera avec la production.

On ne voit bien qu'avec le cœur, L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry).

5

Comment fabriquer le trépan ? !!!

Le seul outil que je parviens à fabriquer avec l'académie (et j'ai a peu près tout essayé) ne permet pas de créer la mine d'uranium. sad Il permet juste d'augmenter sa productivité.

6

On ne peut pas fabriquer la mine à l'académie, on fabrique le trépan qui va être appliquer dans l'entrepôt où se trouve la mine sur l'île de Lester et ça donnera du minerai à exploiter pour un bon bout de temps.

Si tu as colonisé l'île, il y a déjà (selon mes souvenirs) 2 mines d'uranium, mais elles ont juste besoin d'un trépan pour être opérationnelles.

Cette partie de la campagne est assez simple, il me semble, si tu comprends bien quoi faire.

Tu pourras plus tard produire des mines à l'académie, mais ce n'est pas disponible à ce niveau dans la campagne. C'est pour cela que tu as juste le trépan et c'est suffisant.

Tu dis : il permet juste d'augmenter sa productivité., et c'est ce qui est requis. Essaie ce que je dis et ça devrait marcher. Tu n'as pas besoin de missiles nucléaires pour terminer la campagne. Mais, si c'est ce que tu recherches, il faudra développer énormément ta ville tycoon et tu auras de l’uranium plus tard sur une île au nord qui appartient à Stringberg.

7

Je veux bien t'envoyer une image de mon île mais c'est précisément ce que je dis: la mine n'est PAS construite lorsque je découvre l'île, j'ai juste 3 trous dans la montagne sans aucune structure construite dessus. J'ai activé le trépan et bien sûr, il tourne dans le vide..... J'ai même recommancé la précédente mission pour voir si, effectivement, je peux tenter de redécouvrir l'île avec la mine d'uranium déjà construite lors de la découverte mais c'est pareil : sur la partie Nord, lorsque j'arrive pour construire mon dépôt, il n'y a que les routes et rien d'autre...

8

Je vais essayer de retrouver une sauvegarde si j'ai le temps aujourd'hui et revoir cette partie la mission.

9 Dernière modification par maximus (26-02-2014 17:15:09)

Bonjour,
ça doit bien se passer comme l'a indiqué denis, de plus une fois que tu as posé ton entrepôts sur cette nouvelle ile, tu a tout de suite l'indication (triangle rouge, point d'exclamation à l’intérieur) : "ressources épuisées".
C'est dans le laboratoire que tu doit développer le module trépan uranium, l'emmener dans le dépôt de cette ile, cliquer dessus pour l'activer et ainsi reproduire de la ressource.

Ps: un petit passage dans la rubrique "présentation des nouveaux inscrits" serait la bienvenue wink

10

Merci Maximus,

je ne savais plus quoi répondre.

Et , ce serait bien de se présenter dans la section réservée à cet effet.

11

J'ai solutionné sans vraiment solutionner.... J'ai du recommencer la partie 3 fois...et les mines sont apprues la troisième fois alors qu'elle n'apparaissaient pas avant...Je ne comprends toujours pas pourquoi ça a fonctionné de façon aussi aléatoire...

J'ai exactement le même problème sur une autre mission, je viens de publier à ce sujet. Je pense que le jeu est buggué.

12

Il faut faire bien attention à ne pas sauter d'étapes dans ce qui nous est demandé dans cette campagne.

Dans une des parties de la campagne, si on envoie un bateau explorer les secteurs sud de la carte, on découvre une île à peu près au centre. Si on touche à quoique ce soit sur cette île sans que Yana (si je me souviens bien) ne nous aie donner la quête, et bien, la quête ne se validera pas.

Alors, y aller étape par étape, ce n'est pas une partie libre la campagne et on croit souvent avoir des bugs alors qu'on a fait quelque chose qu'on n'aurait pas du.

Il y a une description complète de la campagne sur le site. Il est bon de s'y référer pour y aller pas à pas.

Et, bon jeu.