51

Re : [News] Anno 2205 est annoncé !

Où est-ce que tu as cette "preview" ?

Apparemment, il y a une "démo" :
https://www.youtube.com/watch?v=5QMmlvR6gIk

Vous noterez que le mec passe 70% de son temps à construire des maisons.

Peu être que ça remplace la "beta" pour ceux qui ont précommandés ?

Edit: au temps pour moi, la vidéo est vielle, c'est la démo de la Gamescom 2015.

Amicalement, Florent smile
https://florentpoujol.fr

52

C'est simple, j'ai une entrée nommée Anno 2205 et une autre entrée nommée Anno 2205 Preview.

Pseudo en jeu: alexis1
Pseudo Uplay: Alexisfr52

53

Ok mais donc dans Uplay ? Et tu peux la télécharger ?
Peut être que la preview servira en fait de vraie démo une fois le jeu sortit.

Une autre vidéo de la preview mais où le gars explique vraiment (en anglais) tout ce qu'il fait :
https://www.youtube.com/watch?v=8zW98NOlwHc

54

Nan, je peux pas la télécharger. Je me demande si ce ne sera pas un sorte de BETA plus tardive?

55

Bonjour,

j'ai précommander le jeu il n'a pas de bêta pour l'instant

bonne journée
momo

pour exécuter de grandes choses , il faut vivre comme si on ne devrait jamais mourir( vauvenargues 1715).

56

plus que 24 jours.... C'est long, ils distillent les infos au compte-goutte.... Mais, là, il y a un truc que je ne pige pas, pourquoi avoir retiré la BETA?
Le jeu semble être prêt pour une BETA...

57

Bonjour,
je ne comprend pas non plus pour la beta
j'attend avec impatience la sortie, rien que pour le graphisme du jeu
smile

pour exécuter de grandes choses , il faut vivre comme si on ne devrait jamais mourir( vauvenargues 1715).

58

J'ai regardé le début d'un preview en allemand pour voir le graphisme, époustouflant!

59

ah, le rythme des news s’accélère sur Steam.

60

Bon quelques infos supplémentaires... attention ca va vous faire mal :

D'abord Ubisoft a publié les fonctions "online" du jeu : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php … -en-ligne?. Il n'est toutefois pas dit que cela soit exhaustif.

Ensuite, j'ai quelques chiffres : Le nombre de bâtiments (hors décoratif) dans Anno 2205 sera de 42, contre 80 pour Anno 2070 (dans la version de base, sans extension), soit une baisse de 48%.
Vous ne serez donc aucunement étonné en apprenant que le nombre de ressources passera de 64 à 45 (soit 30% de moins et toujours par rapport à la version de base d'Anno 2070).

On a donc ici une autre preuve de "la moindre complexité" du jeu. Pour les ressources, elles s'expliquent dans un premier temps par la disparition de plusieurs matériaux de constructions mais pas que.

En revanche, cela n'explique que partiellement la baisse du nombre de bâtiments, qui est vraiment très faible et compensé que partiellement par les "modules".
Ce qui m'emmerde, c'est qu'il faut comprendre que les chaines de productions ne sont pas les seuls à morfler dans cette course au "plus simple".

Que Anno ne soit plus un jeu de gestion/stratégie/logistique, c'est une chose. Mais ca ne constitue pas non plus un city builder avec 42 types de bâtiments seulement. A vérifier mais je crois que SimCity 2013 faisait mieux.

Accomplissements Anno 2070 : 'Normal' >>> 97/119 (81,5%), 'Défis' >>> 23/35 (65,7%), 'Secrets' >>> 39/57 (68,4%) [26/05/2012]

61 Dernière modification par dave8888 (15-10-2015 19:36:09)

Commander666, après avoir subitement compris que le nombre de bâtiment était en chute libre, a vérifié dans les derniers vidéos les chaines de productions.
Et de découvrir avec effroi que les chaines de production contenant plusieurs bâtiments à imbriquer est assez faible.

Et que jusqu'au niveau 3 au moins (le niveau 4 étant toujours bloqué dans les preview), la chaine la plus complexe ne fait que... 4 bâtiments (à titre d'info, ca correspond à la chaine des outils, niveau 2 donc, dans Anno 2070).
A l'inverse de nombreuses chaines de production sont constituées d'un seul bâtiment (transformation? Connait pas). Toujours à titre de comparaison sur Anno 2070, il n'y a que 4 chaines de production constitués d'un seul bâtiment : le poisson, l'alcool de riz, le thé et le bois.

L'autre soucis, c'est qu'une chaine de production ne nécessite que très rarement des ressources venant d'une autre région. En général, toute la chaine se trouve dans la même zone (Exemple : La chaine la plus complexe des "aliments de luxe" est composée de 4 bâtiments... qui sont tous à construire en zone tempérée). En d'autres termes, les régions seraient "indépendantes" pour les produits intermédiaires.

Bref pour faire court : Ridiculement simple.

EDIT : Devinez qui vient manger chez nous ce soir?
C'est DLC : Toundra et DLC : Espace : http://forums.ubi.com/showthread.php/12 … -Anno-2205

Tundra Expansion a écrit:

http://static.cdn.ubi.com/0034/Anno2005/20151015_Anno2205_Tundra.png

In the Tundra expansion, you will expand your corporation’s dominion with the new Tundra sector Vanha Plains. Make sure you enjoy all aspects of this new environment: roam the marshes, cross the fjords or observe the muskoxen. You won’t have to walk the wide plains on foot, of course: you can travel the new sector in style, using your new high-tech aircraft.

With the Vanha Plains being the most challenging sector project so far, there is also much for you to do: For instance, you can try to solve the mystery of the forgotten ECO sanctuaries! Or you could help new character Esther Nylund to disarm a deadly fever. The latter also gives you the opportunity to re-use the virus’ components to create new game play options. And let’s not forget about the exclusive Tundra production chains you can set up to supply production everywhere on Earth.

Here’s a quick summary:

Big continental sector enlarges corporation
    New Tundra environment offers diversity
    New command aircraft strengthens vehicle gameplay
    Biggest sector project so far adds story, quests and game play features
    New Character enriches the world of Anno 2205
    New building type enhances production everywhere on Earth
    New production chains to cultivate the Tundra plains

Orbit Expansion a écrit:

The Moon is not enough: In the Orbit expansion, your corporation will extend into outer space!
http://static.cdn.ubi.com/0034/Anno2005/20151015_Anno2205_Orbit.png
Within the new orbital sector you will build your very own space station. Recruit the bravest men and women amongst your employees and settle them in orbit. You can construct research modules to individually upgrade and tweak your space station. Controlling such a station will benefit your corporation: Once you have ensured supply for your scientists, they will create powerful global research effects boosting all of your sectors.

Here’s a quick summary

Unlock the new orbital sector
    Create your own orbital space station
    Build powerful research modules in space
    Supply your scientists in orbit
    Global science effects to boost all sectors

Mais rassurez vous, même si on pense déjà à couper des morceaux du jeu, on pense bien à vous :

We will let you know about the release dates for each expansion in the future!

In the meantime, know that we will continue to have a keen eye on your feedback on the game after Anno 2205 launches on Nov. 3rd. We will try to integrate your ideas in the development of the two expansions to make them even more meaningful for you Annoholics.

C'est la première fois qu'un Anno va lésez les joueurs qui n’achètent pas les DLC. Jusqu'à maintenant, les DLC étaient toujours des skins ou des bâtiments décoratifs. Cette fois, il s'agit bien de DLC "gameplay" et ca change la donne!
Sans oublier d'une part que le jeu est vendu 60€ (ou 80€ avec le season pass justement), c'est honteux!

En bref : Vive le jeu en kit!

Accomplissements Anno 2070 : 'Normal' >>> 97/119 (81,5%), 'Défis' >>> 23/35 (65,7%), 'Secrets' >>> 39/57 (68,4%) [26/05/2012]

62 Dernière modification par 52Alexis (15-10-2015 19:52:09)

Juste comme çà, Dave, si tu t'es basé sur les infos du site officiel, tu ne devrai pas, il n'est pas du tout à jour. (où est l'usine de robots de construction?)
Je me demandait justement si je devais m'inscrire sur JVC pour te le demander.

EDIT: Je viens de compter, tu t'es basé dessus, les infos sont erronées et incomplètes.
Et juste comme çà encore, le mot "continental" ne t'a pas choqué?

63 Dernière modification par dave8888 (15-10-2015 21:30:52)

Gné??? Si tu parles du site officiel et du nombre de bâtiments, oui je me suis basé dessus.

La mise à jour date de 3 mois pour la liste des bâtiments. Et on retrouve la même liste dans les vidéos. Je ne vois pas où c'est erroné.
On y retrouve d'ailleurs bien l'usine d’androïde (de robot comme tu dis). Je ne vois donc pas où se trouve l'erreur.

Concernant les DLC, l'info date d'aujourd'hui... ca risque d'être dur que celle ci soit fausse.

64 Dernière modification par 52Alexis (16-10-2015 07:03:41)

Si, l'usine de robot de construction n'est pas affiché sur le site, et si tu l'as vu, il y a deux  produits robotiques, les Robots constructeurs et les Androïdes. Rien qu'en comptant, il y a plus de ressource que de bâtiments de production...

Quelqu'un a quelque chose à rajouter?: http://forums-fr.ubi.com/showthread.php … -Anno-2205

EDIT: J’avais posé 4 questions, voilà ce que l'on ma répondu:

Alexisfr52 a écrit:

1. Le multijoueur est-il prévu?
2. Les devs ont-ils déjà joué à un quelconque Anno?
3. A quoi sert le Season pass
4. Pourquoi la béta a été annulée?

Ubi-Enicedia a écrit:

Bonsoir Alexis,

Nos développeurs ont joué à Anno, bien entendu. Anno 2205 est une toute nouvelle expérience. Nous nous concentrons sur l'expérience solo et ne prévoyons donc pas de mode multijoueur pour le moment.
Le Season Pass, qui est inclus dans l'édition Collector du jeu, contient des extensions comme Trundra et Orbit, qui viennent d'être dévoilées aujourd'hui. Nous aurons plus d'informations en français sous peu.
Nous comprenons la déception de nos fans concernant l'absence de bêta, mais nous avons pris la décision de concentrer toutes nos ressources sur la création du meilleur jeu possible pour sa sortie le 3 novembre.

65

Bonsoir,

la question a peut-être déjà été posée mais je tente quand même:

un site annopedia est-il prévu/existe-t-il pour le prochain opus de la série ?

Souffre d'annophilite aigue !

66

Oui, je vais mettre en place un forum dédié (sans doute un http://www.simplemachines.org/ cette fois), a priori au courant de la semaine.

67

Cool! J'espère juste qu'il ouvrira automatiquement une page web lorsque l'on clique sur un lien.
Bon, 15 jours encore à attendre...

68

Super! Bravo pour l'initiative en tout cas et merci de continuer à faire vivre la communauté!

Souffre d'annophilite aigue !

69

Florent (ex-Lion) a écrit:

Oui, je vais mettre en place un forum dédié (sans doute un http://www.simplemachines.org/ cette fois), a priori au courant de la semaine.

Bonjour,  merci Florent toujours présent smile

J'ai fait 3 sujets repris toutes les structures et ressources sur le site officiel pour le futur forum en espérant que ça plaira .

La force véritable ne se révèle pas dans le combat mais dans la maitrise de soi sous l'emprise de la colère.
Quand tu lances la flèche de la vérité, trempe la pointe dans du miel

70

bonjour;
merci KIKIfo
bonne journée
momo

71 Dernière modification par dave8888 (26-10-2015 10:16:12)

Bon une autre nouvelle qui va pas faire plaisir.

Tout d'abord, pour ceux qui nous rejoigne, sachez que on sait depuis des mois que les cartes ne sont plus aléatoires mais générées une fois pour toute dans le jeu. L'ennui c'est qu'on ne savait pas combien de cartes seraient alors disponibles.

La réponse dans cette vidéo :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=6z8lc8rVBEs[/video]

Donc pour résumé, quand Ubisoft parle de 12 secteurs : 3 cartes tempérés, 3 cartes arctiques, 3 cartes lunaires. Ensuite on a deux "arènes de combats" et enfin la "station spatiale" (secteur accessible uniquement en ligne), qui n'est pas une carte mais qui permet de voter, d'acheter des produits qu'on arrive pas à produire et... c'est tout en fait.
Voilà donc 9 cartes. Un nombre incroyablement faible qui évidement entamera la rejouabilité du jeu

Et pour ceux qui ont une mémoire de poisson rouge, je vous rappelle aussi qu'il y a des temps de chargement à chaque fois que vous changez de carte! Un point sur lequel Ubisoft préfère rester discret ces derniers temps puisqu'ils ont fait disparaitre ce temps de chargement en parlant de système multi-session dans leur dernière vidéo. Mais comme il le disent eux même : "Vous pouvez passer d'une session à l'autre quand vous le souhaitez", ce qui ne veut rien dire commercialement, mais reste juridiquement juste!

72

Bonjour,

merci pour l'info

a bientôt
momo

73

Bonjour,

Cela fait un moment que je n'avais pas posté sur les forums mais j'ai quand même suivi tous les news qui sont sortis sur ce nouvel Anno.
J'ai quand même plusieurs questions sur différents points :

1) Des DLC de gameplay annoncés avant la sortie du jeu, donc un contenu qui pourrait très bien être intégré au jeux, bon c'est une pratique qu'on a l'habitude de voir de la part de certains éditeurs... Mais pour Anno, il me semble que les DLC de Anno 2070 étaient purement cosmétiques et les schémas pouvaient être obtenus via les évènements mondiaux non?

2) Des chaines de productions avancées qui ne seront pas des casses têtes, je pense notamment aux produits à partir du niveau 3, on ne peut pas dire que les produits niveau 2 de Anno 2070 étaient bien compliqués à faire. Mais surtout ce qui me gène le plus c'est que d'après ce que j'ai lu les chaines de productions ne doivent pas être connectées entre les différentes et sont donc indépendantes?

3) Des temps de chargement entre les différentes cartes au nombre ridicule 9 donc fini la génération aléatoire des cartes, et qu'en est t'il des scénarios ? Il aurait été tellement intéressant d'avoir les cartes arctiques au nord et/ou au Sud des cartes un peu à la manière de Anno 1404 mais bon...

4) En lien avec ces cartes, qu'en est'il du système de routes commerciales, on n'a plus de bateaux physiques on décidera juste des ressources à exporter/importer entre les cartes (je ne parle plus d'îles....)?

5) Des arènes de combat.... Sérieusement ? Donc plus de pirates qui nous harcèlent ou d'ia belliqueuses pour nous pourrir la vie? On sera sur notre carte, et de temps en temps combat?

Tout ces éléments me confortent dans mon choix de ne pas acheter le jeux mais bien d'attendre le retour des joueurs, je ne fais malheureusement pas confiance aux previews des journalistes...

74 Dernière modification par 52Alexis (27-10-2015 16:32:27)

Juste comme çà, il n'y a a pas de temps de chargement!
J'ai regardé d'autres preview, il n'y en avait pas de temps de chargement sensible.
Exemple: les sims 3: quand on change de parcelle, y avait un temps de chargement (le freeze d'une minute[mon ordi est bien plus que puissant pour ce jeu]) et qui s'en est plaint, personne, mais direct, dans le 4, il mette un écran de chargement au lieu du freeze, çà gueule...
là c'est pareil: (titou m'avait cité)

Hier, je me disais que sera un bon jeu mais un mauvais Anno.
Aujourd'hui, je me dit que ce sera un bon jeu et un bon Anno.

Entre les deux j'ai compris une chose, la grosse nouveauté de gestion (le multi-session) n'est pas une nouveauté du tout! Je m'expliques, avant, dans les Anno, on passait par l'écran de carte stratégiques pour faire ses routes de commerce, là c'est pareil: Comme les îles sont bien plus grandes, les mettre toutes sur la map aurait pesé trop sur les ressources, alors, solution:
On dit qu'un île = un secteur. On garde la carte stratégique, juste qu'on l'agrandit et on la renomme.Après, je pense que les navires de commerces ont été remplacé par des navette spatiale parmi plusieurs modèles selon la capacité d'emport.
La seule nouveauté de cet Anno, c'est la Lune.

Vous comprenez ou je veux en venir, le multi session, çà a les fonctionnalité de la carte stratégique, la tête de la carte stratégique donc c'est la carte stratégique.

75

Plus que quelques jours avant de pouvoir viser la lune ! En attendant, nous vous donnons rendez-vous lundi prochain, à 18h, pour un stream sur Anno 2205 avec Aypierre et Unsterbliicher !
https://www.facebook.com/ubisoft.fra...341596/?type=3