76

Re : [News] Anno 2205 est annoncé !

Alexis, j'ai lu au moins deux tests parlant de temps de chargement :

Deux sources liées aux préview Ubisoft de la semaine dernière (les 5h que chaque site de JV a eu) :

millenium a écrit:

Pour entrer dans une région il vous faudra à chaque fois patienter longuement qu'elle soit chargée, les développeurs ont eu la bonne idée de nous permettre de faire d'autres choses en attendant, mais cela devient assez rapidement pénible surtout lorsqu'on finit par racheter des régions aux autres corporations.

http://www.millenium.org/top-jeux/porta … vis-134716

jeuxvideo24 a écrit:

Pourtant, même si ce premier bilan peut paraître mitigé, Anno 2205 offre tout un tas de choses à faire et voit les choses en grand, à commencer par ses maps. Contrairement aux précédents, 2205 fonctionne par secteurs. On commence par une zone classique, faite d'herbe, de cailloux et de vers de terre. Puis on dérive lentement mais sûrement vers un autre secteur à gérer en parallèle, enneigé, froid, glacial même. La donne change et le jeu offre de nouvelles features, avec entre autres une gestion de la chaleur pas si aisée qu'on pourrait le croire. La zone contraint le joueur à alterner espaces résidentielles et zones industrielles de manière judicieuse, puisque seules les usines émettent de la chaleur. Voilà qui change un peu les habitudes des joueurs chevronnés ! Troisième zone disponible sur la carte : les zones de conflit. On ne va pas se mentir, Anno n'a jamais été un foudre de guerre sur la partie militaire. 2205 ne déroge pas à la règle et livre des combats dont l'intérêt reste à prouver dans la version finale, en plus de couper complètement les phases de gestion. Quand on sait qu'à chaque changement de secteur, il y a un temps de chargement, soit on finit très rapidement les quêtes, soit on les évite.

http://www.jeuxvideo24.com/news-multi-p … source=rss

Accomplissements Anno 2070 : 'Normal' >>> 97/119 (81,5%), 'Défis' >>> 23/35 (65,7%), 'Secrets' >>> 39/57 (68,4%) [26/05/2012]

77

On verra bien mardi.

Pseudo en jeu: alexis1
Pseudo Uplay: Alexisfr52

78 Dernière modification par dave8888 (30-10-2015 19:34:12)

52Alexis a écrit:

On verra bien mardi.

Voilà de quoi te répondre bien avant l'heure, regarde à 3min 35. Il faut 25 secondes sur les bêtes de concours pour charger la map.

[video]https://youtu.be/SwCDH_hyYI4?t=224[/video]

Accomplissements Anno 2070 : 'Normal' >>> 97/119 (81,5%), 'Défis' >>> 23/35 (65,7%), 'Secrets' >>> 39/57 (68,4%) [26/05/2012]

79 Dernière modification par 52Alexis (31-10-2015 01:34:00)

ouais, mais bon, 25 secondes, pour des bêtes de course sur un jeu qui n'est pas encore optimisé. et je pense que dans une énorme partie d'Anno qui va durer des semaines, c'est pas 25 secondes par changement de map qui va te tuer... Les sims 3, c'était pire, çà te freezait tout...

EDIT: De toute façon, tu est un des plus grand détracteur au jeu, donc je vais arrêter de prêcher un converti. On pourrait te mettre dans les main les preuves les plus solides au monde, tu resterais contre. Qui vivra verra. La messe est dite.

80 Dernière modification par dave8888 (31-10-2015 09:52:18)

52Alexis a écrit:

EDIT: De toute façon, tu est un des plus grand détracteur au jeu, donc je vais arrêter de prêcher un converti. On pourrait te mettre dans les main les preuves les plus solides au monde, tu resterais contre. Qui vivra verra. La messe est dite.

Je suis désolé pour ta frustration, mais mon but était de corriger tes propos. Il y a bel et bien des temps de chargements et les preview indiquent un temps assez long eux aussi.

81

Je ne suis pas frustré, je donne les fait, tu est un des plus gros détracteur que j'ai vu, même sur JVC, tu es contre.
Tiens, chose étrange, tu me cite, mais pas entièrement... Comme quoi, seul l'edit t’intéresse, un edit qui n'a absolu aucun rapport avec le sujet...

Revenons à Anno 2205:
Est-ce que 25 secondes par changement de carte va te tuer dans une partie d'Anno? Moi non, d'ailleurs, je tiens à préciser que le jeu n'était pas optimisé lors de la gamescom. 25 secondes, c'était rien lors de ma précédente multi, je me suis fait chier dessus pendant plus de la moitié de la partie... Demandez à axoulunivers, alors perde 10 heure de chargement sur toute ma partie, je m'en fout... Faut recadrer çà, 25 secondes de chargement dans un FPS, ok, c'est chiant, mais dans un Anno, réellement?

82 Dernière modification par dave8888 (31-10-2015 11:54:05)

52Alexis a écrit:

Je ne suis pas frustré, je donne les fait, tu est un des plus gros détracteur que j'ai vu, même sur JVC, tu es contre.
Tiens, chose étrange, tu me cite, mais pas entièrement... Comme quoi, seul l'edit t’intéresse, un edit qui n'a absolu aucun rapport avec le sujet...

Je crois que tu cherches des petites bêtes où il n'y en a pas. Je te trouve bien agressif!

52Alexis a écrit:

Revenons à Anno 2205:
Est-ce que 25 secondes par changement de carte va te tuer dans une partie d'Anno? Moi non, d'ailleurs, je tiens à préciser que le jeu n'était pas optimisé lors de la gamescom. 25 secondes, c'était rien lors de ma précédente multi, je me suis fait chier dessus pendant plus de la moitié de la partie... Demandez à axoulunivers, alors perde 10 heure de chargement sur toute ma partie, je m'en fout... Faut recadrer çà, 25 secondes de chargement dans un FPS, ok, c'est chiant, mais dans un Anno, réellement?

On m'a dit la même chose avec les Sims 4 avant sa sortie... tu fais un mauvais calcul 52Alexis.
Tu oublie qu'il faut multiplier 30 secondes par le nombre de changement de carte que tu réalisera.

Imagine un peu : Tu joues sur ta première carte (après 30 secondes de chargement), tu arrive au niveau 3, et là il te faut construire en arctique, tu changes de map, et hop 30 secondes de plus. Et là on te propose de récupérer des matériaux dans la zone de crise, 30 secondes pour entrer dans la zone, 5 minutes à faire pioupiou puis re-30 secondes pour revenir en arctique. A vi mais zut, mes citoyens en arctique demandent maintenant un produit qui ne peut être fabriqué qu'en zone tempéré et j'ai aucun surplus. Je repasse en zone tempéré (30 secondes), je construit quelques fermes qui vont bien puis je repart en arctique (30 secondes). Je reprend et j'arrive enfin au niveau 2 en arctique.

Résultat sur une session type de 30 minutes, tu en aura perdu 10% en temps de chargement. Donc oui c'est gênant puisque ca coupe le rythme. C'est exactement comme dans les SIms 4 où ca bride tellement que les joueurs restent à la maison pour échapper au chargement.
Du coup ca devient vite naze.

Dernier point : tu parles d'un problème d'optimisation. Peux-tu nous fournir ta source. Car jusqu'à maintenant toutes les previews conviennent de la qualité graphique du jeu et aucunement de problème d'optimisation.

83

Salut à tous... et oui peut être que quelqu'un me reconnaîtra ici... ou pas sad

Bref.

Pour ce qui est du temps de chargement et tous ces petits chargements d'un secteur à un autres... attendez mardi... voir même plusieurs jours après (pour les maj).
Oui le jeu n'est pas forcément optimisé. Citez moi un seul jeu qui n'a pas eu besoin d'un nouveau pilote (nvidia-ati), ou d'une mise à jour, dans les jours succédant neutral

Et puis si il faudra attendre 30 secondes avant d'aller sur un secteur, et bien on attendra. Rien ne nous dit à l'heure actuelle, qu'il faudra sans cesse faire des allez-retours entre chaque secteur toute les 5 min.
dave8888, tu ne vas jamais au toilette (1min - 30min pour les plus long) ? Ou bien te faire un café (1.30min-5min) ? Ni regarder ton téléphone et envoyer un sms (30sec - 1-2-3h) ?

Des exemples il y en a des tas...

Prend donc un SSD si tu n'en possèdes pas... les chargements seront boosté par rapport à un simple disque dur.

Attendez mardi vous aurez vos réponses wink

D'ailleurs, mardi à 00h01 ou bien fin de journée. Parce que 11Go de téléchargé c'est bien beau... le jeu demande 35 Go de libre. Même avec une bonne connexion, n'oubliez pas que Uplay ou Steam seront surchargés.

"Couper la tête d'un D-vore, c'est lui en faire repousser deux"

84 Dernière modification par dave8888 (31-10-2015 16:15:26)

D-vore a écrit:

Et puis si il faudra attendre 30 secondes avant d'aller sur un secteur, et bien on attendra. Rien ne nous dit à l'heure actuelle, qu'il faudra sans cesse faire des allez-retours entre chaque secteur toute les 5 min.
dave8888, tu ne vas jamais au toilette (1min - 30min pour les plus long) ? Ou bien te faire un café (1.30min-5min) ? Ni regarder ton téléphone et envoyer un sms (30sec - 1-2-3h) ?

C'est pas un argument ca... Je ne fais pas des micro-session de jeu. Et je ne vais pas au toilette toutes les 7 minutes non plus.

D-vore a écrit:

Prend donc un SSD si tu n'en possèdes pas... les chargements seront boosté par rapport à un simple disque dur.

Merci j'en ai déjà un. Encore une fois puisque vous parler d'une "optimisation" à faire (sans preuve au passage). Je vous rappellerais juste que les ordinateurs de démonstration sont déjà "des monstres de performances" justement pour permettre aux gens de découvrir le jeu dans les meilleurs conditions. Cet argument tombe donc à l'eau.

85

dave8888 a écrit:

Dernier point : tu parles d'un problème d'optimisation. Peux-tu nous fournir ta source. Car jusqu'à maintenant toutes les previews conviennent de la qualité graphique du jeu et aucunement de problème d'optimisation.

Je parle de problème d’optimisation car pendant leur développement, les jeux ne sont pas optimisé, les BETA rament toujours un peu, même sur les supercalculateurs. Tu penses qu'ils ont joué sur une version finale?

dave8888 a écrit:

Je te trouve bien agressif!

Je suis un peu agressif car tu m'exaspère, tu gueule pour un temps de chargement.

dave8888 a écrit:

On m'a dit la même chose avec les Sims 4 avant sa sortie...

Le temps de chargement des sims 4 existait déjà, tu n'écoute pas ou quoi? Ce temps de chargement était présent dans les sims 3, entre les 2, ils l'ont juste matérialisé en mettant un écran de chargement... Et comme la dit D-Vore, si faut attendre, et bien tu attendra, çà fait partie du jeu. C'est un contrat que tu passe avec le jeu, que çà te plaise ou non.
De plus, si je veux jouer à Anno, je me bloque 1 à 2 heures, je ne joue pas à Anno si j'ai juste 30 minutes devant moi, je jouerais plus à Rise of Nations ou à Arma Cold War Assault. En plus, le chargement de la map Anno sera plus léger que les sims.

86

52Alexis a écrit:

Le temps de chargement des sims 4 existait déjà, tu n'écoute pas ou quoi? Ce temps de chargement était présent dans les sims 3, entre les 2, ils l'ont juste matérialisé en mettant un écran de chargement... Et comme la dit D-Vore, si faut attendre, et bien tu attendra, çà fait partie du jeu. C'est un contrat que tu passe avec le jeu, que çà te plaise ou non.
De plus, si je veux jouer à Anno, je me bloque 1 à 2 heures, je ne joue pas à Anno si j'ai juste 30 minutes devant moi, je jouerais plus à Rise of Nations ou à Arma Cold War Assault. En plus, le chargement de la map Anno sera plus léger que les sims.

La dessus je suis d'accord, il y a bien un chargement dans les Sims 3, unique. Et ensuite on peut jouer des heures sans soucis.
Idem dans Anno 2070, on a un chargement plus ou moins long au debut et ensuite plus rien.

Alors que là ca sera différent, on va subir des coupures à intervalle régulier. Moi je parie sur 10% du temps de jeu à attendre.

87

@ Dave 888888888888 :   ça ne te suffit pas d'avoir pourri le forum de J-V.com ?....faut que tu viennes nous em.......ici aussi ????
Franchement  on en a marre de lire tes sempiternelles critiques sur ce jeu qui va être juste sublime !!!! ne t'en déplaise.....
Moi j'ai eu les clés cette ap-midi et je suis en train de télécharger !...et je vais me régaler !....
Et toi,  va  voir ailleurs, ce sera mieux pour les vrais joueurs d' Anno !

"Rêve de grandes choses, cela te permettra d'en faire au moins de toutes petites"... (Jules Renard)

88 Dernière modification par dave8888 (31-10-2015 22:08:49)

jf.croix a écrit:

@ Dave 888888888888 :   ça ne te suffit pas d'avoir pourri le forum de J-V.com ?....faut que tu viennes nous em.......ici aussi ????
Franchement  on en a marre de lire tes sempiternelles critiques sur ce jeu qui va être juste sublime !!!! ne t'en déplaise.....
Moi j'ai eu les clés cette ap-midi et je suis en train de télécharger !...et je vais me régaler !....
Et toi,  va  voir ailleurs, ce sera mieux pour les vrais joueurs d' Anno !

Et je suis aussi sur plein d'autres forums. Mais contrairement à vous, j'aime bien discuter et échanger, même avec les gens en désaccord avec moi... donc je crois que je vais rester ici encore longtemps après toi!

Au passage, je suis joueur d'Anno depuis nettement plus longtemps que toi, jeunot ! lol

89 Dernière modification par 52Alexis (31-10-2015 23:12:54)

dave, j'ai l'impression que tu n'as jamais joué au sims 3, il y a un freeze de 2-3 minutes à chaque fois que tu change de parcelles.

Normalement, j'aurais pas été d'accord avec jf.croix, mais là, si, tu m’exaspère, tu n'aime pas ce jeu, admet le. Depuis que tu en a pris connaissance, tu ne l'aimes pas. "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, [...]" J.Chirac.
Il y aura peut-être 10% du jeu qui sera de l'attente, mais on s'en fout, le principal c'est qu'on s'y amuse. Mais là, en plus de nous pourrir notre attente, tu nous exaspères voir tu nous énerves. Va pourrir un autre forum, tiens va voir là-bas, je crois qu'il le déteste aussi sur ce forum : http://www.mundusbellicus.fr/forum/show … ost319696.
Nous, on est pressé de jouer, de construire. Il y en a qui sont sceptique (comme moi) qu'ils veulent vite l'essayer pour se faire leur avis, Il y en a qui sont réticents, qui disent qu'ils aiment pas, et il y en a qui sont réticents et qui disent: "N'achetez surtout pas!" comme toi.
Au plaisir de ne jamais te revoir.

Et me fait pas le coup du "je joue à Anno depuis bien plus longtemps que toi", je signale que j'ai acheté Anno 2070 day one, que j'ai joué au 1602 mais que j'ai subi la contrainte de l'âge, né en 2000, donc je n'ai pu joué aux premiers Anno que depuis 2010-2011.

90 Dernière modification par dave8888 (01-11-2015 00:02:48)

C'est pas que je l'aime pas. C'est que je suis très méfiant.

Ce qu'il faut savoir, c'est que je joue aux jeux de gestion, c'est mon plaisir, c'est ma passion.
J'y joue depuis plus de 2 décennies maintenant et si tu avais pu connaitre la belle époque, crois moi, tu comprendrais peut être mieux ma position.

Ce qu'il faut surtout comprendre, c'est que la plupart des séries se sont fait atomisés ces dernières années. Et qu'à chaque fois j'ai rencontré des gens "qui découvrait trop tard" ce qui se tramait.

Il y a pas mal d'années, j'étais l'administrateur de SporeMania par exemple. Ce site visait à promouvoir le jeu avant sa sortie et avec toute une équipe formidable, on a réussi à monter jusqu'à 10 000 visiteurs unique chaque jour. Sauf que dans ma folie, j'ai juste pas fait gaffe à l'époque à ce que tramait chez Maxis On nous promettait un truc grandiose, un jeu comme on en avait jamais vu. Je me suis "réveillé" à peine une semaine avant le lancement du jeu en comprenant bien trop tard que le gameplay était naze et qu'on avait surtout des outils de création mais pas un véritable jeu. J'ai démissionné de l'équipe et j'ai tenté d'avertir la communauté.

Mais j'avais malgré tout chauffé à blanc des milliers de personnes. Finalement, le seul résultat que j'ai obtenu c'est que les gens m'en voulait d'avoir retourner ma veste (en hommage à la citation de Jacques Chirac) et je m'en suis pris plein la gueule à ce moment là.
Beaucoup de personnes ont refusés de m'écouter. Et à la fin de ce formidable gâchis : des gens décus et moi j'ai été profondément dépité d'avoir été de si mauvais conseil pour autant de monde à l'époque.
Depuis Spore, je m'informe autant que possible sur les jeux qui m’intéresse et surtout, j'essaie d'informer autant que possible.

Alors je sais aujourd'hui j'ai plus d’enthousiasme et que ca transparait dans mes propos notamment pour Anno. Oui je suis bien conscient que c'est usant ce ton. Mais au moins je fais ce que je peux pour la communauté et aussi pour éviter les déceptions aussi. Si Anno 2205 avait su me faire vibrer, j'aurais vibré aussi! Voilà le secret. Si je n'aime pas le jeu, c'est parce que je n'y vois pas de raison de l'encenser non plus.

Enfin pour terminer : vous m'accusez d'être un "mauvais joueur d'anno". Pourtant je ne vous ai pas beaucoup vu "activer la communauté" ces derniers mois. Où étiez vous pour ramener les informations et les distribuer? Ou étiez vous pour dialoguer quand on a découvert avec Commander que le jeu n'aurait que 9 cartes jouables ? Ou étiez vous finalement pour partager avec les autres vous les "vrais joueurs" ?

Vous n'avez pas fait grand chose pour la communauté des joueurs d'Anno. Alors au lieu juste de me dénigrer, j'aimerais bien que vous preniez aussi un peu part à tout cela!
Fait des topics intéressantes. Montrez moi que j'ai tord en me montrant toute la profondeur du jeu. Mais en attendant, vous feriez mieux de ne pas la ramener car "La critique est aisée mais l’art est difficile".

A vous de me prouver que j'ai tord donc!

91

Je clore le sujet merci de respecter les autres lecteurs du forum .

La force véritable ne se révèle pas dans le combat mais dans la maitrise de soi sous l'emprise de la colère.
Quand tu lances la flèche de la vérité, trempe la pointe dans du miel