1 Dernière modification par ohyeahmansir (13-02-2012 15:34:10)

Sujet : Technologies et améliorations (recherches Techs)

Bonjour bonjour,

Un jour, Dieu créa l'académie. Et depuis, nous pouvons rechercher et créer diverses technologies.
Si je ne me trompe pas, les technologies sont utilisables uniquement dans l'ark ?


Dans son élan, Dieu créa diverses autres choses également :
- amélioration des unités,
- améliorations de toute l'île,
- amélioration du secteur
- etc...

Ces améliorations ne peuvent être créées ? La seule façon de s'en procurer est de les acheter ?

Merci d'avance !

2 Dernière modification par Akbar1961 (13-02-2012 17:00:21)

Re : Technologies et améliorations (recherches Techs)

Dieu a créé l'Académie mieux que tu ne le crois... Il a créé aussi les 6 recherches qui permettent de découvrir les autres améliorations !

Mais Dieu a mal créé ubisoft, alors...

"Manipulation du bilan écologique"

http://www.zimagez.com/miniature/imageannogrand.png

3 Dernière modification par ohyeahmansir (13-02-2012 16:34:41)

Re : Technologies et améliorations (recherches Techs)

Pourtant, peu importe ce que je créé dans l'académie, lorsque je regarde dans le dépot de l'île hébergeant l'académie, il y a écrit "technologie" en haut des objets créés, et non amélioration quelque chose.

De plus, j'ai créé une technologie "unités" et impossible de l'utiliser sur une unité... mais dans l'ark c'est possible... ce qui me permet normal vu que c'est une technologie, et non une amélioration d'unité.

C'est moi qui suis autant à la ramasse ? Dieu m’aurait-il créé défectueux ?

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Re : Technologies et améliorations (recherches Techs)

Bonjour Oyeahmansir !
Les améliorations créées dans l'académie sont pour beaucoup utilisables dans l'ark, en effet. Leur coin inférieur droit est rouge. D'autres trouvent leur utilité dans les entrepôts.
Pour toutes les questions concernant les recherches, cf. l'excellent travail de moe2323.
http://www.annopedia.net/forums/anno207 … php?id=313

http://img213.imageshack.us/img213/3006/dde32276a740741e170901a.jpg

5 Dernière modification par ohyeahmansir (16-02-2012 13:58:11)

Re : Technologies et améliorations (recherches Techs)

Je reviens à l'attaque.

Mon viper utilise une amélioration d'unité : logiciel de direction moteur.
Introuvable dans l'académie comme les autres améliorations d'unité.
Evident puisque c'est une amélioration et non une technologie non ?

Mon entrepôt utilise une amélioration de tout l'île : filtre de non-retour.
Idem, introuvable dans l'académie...

C'est pourquoi j'en reviens à :

Technologies :
- disponibles dans l'académie
- utilisables dans l'ark ou pour créer d'autres technologies
- amélioration au niveau du secteur

Améliorations au niveau du secteur :
- ne peuvent être construites
- utilisable par l'ark
- amélioration au niveau du secteur

Améliorations de toute l'île :
- ne peut être construites
- utilisables par les entrepôts
- amélioration au niveau de l'île qui l'utilise

Améliorations d'unités :
- ne peuvent être construites
- utilisable par les unités
- amélioration au niveau de l'unité qui l'utilise

Modules :
- disponibles dans le laboratoire
- utilisable par les unités OU les entrepôts
- amélioration au niveau de l'unité ou de l'île qui l'utilise

Les icônes/couleurs :

Chaque objet a une icône bordée de couleurs ou non dans le coin inférieur gauche.
Bordé de rouge : amélioration au niveau du secteur
Bordé de jaune : amélioration au niveau de l'île
Bordé de bleu : amélioration au niveau de l'unité
Non bordé : technologie utilisable pour la création d'autres technologies.

Edit : j'ai également trouvé quelque chose s'appelant "action de navire"
et je crois qu'il y en a pour l'île aussi

6 Dernière modification par ohyeahmansir (15-05-2012 11:21:30)

Re : Technologies et améliorations (recherches Techs)

Exemple de technologies non constructibles :

algorithme spécial non publié
assistant mécanique auto-organisateur
carburant universel secret
catalyseur d'anion alwinique
code génétique décrypté
détecteur de mouvement moléculaire d'avant-garde
filtre moléculaire innovant
formule d'alliage de titane non découverte
formule explosive ultrasecrète
matériau léger non découvert
micro-organismes électroactifs
nanorobots autoreproducteurs
programme de méta-séquençage
prototype de turbine avancée
robot d'analyse et d'optimisation entièrement automatisé
système de sécurité en 16 étapes


EDIT : ici sont répertorié les 16 prototypes du jeux. Leur découverte fait l'objet de l'accomplissement "Processus interactif" dans la section défis.

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Re : Technologies et améliorations (recherches Techs)

Bravo pour cette liste (que j'ai laissée en plan...) !

Ce sont les objets de technologie avancés que l'on découvre dans les stations sous-marines coulées, au cours d'expédition ou que l'on achète à Trenchcoat. Ses prix ont d'ailleurs augmentés depuis le dernier patch. Ils coûtent désormais 900 resources_2070/licence.

Sinon, tes indications générales sur les différentes branches des améliorations sont valides. Beaucoup d'objets ne sont disponibles qu'auprès des PNJs et certaines IAs. On les obtient en les achetant ou en récompense de quêtes.

http://img213.imageshack.us/img213/3006/dde32276a740741e170901a.jpg

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Re : Technologies et améliorations (recherches Techs)

Autres exemples :

Améliorations d'unité :

Correction de trajectoire mobile : +10% portée attaque (standard)
Drone de réparation X-R1 : répare une unité endommagée - point de vie régénrés par minute : bas (***)
Interface d'escalade : +10% vitesse et +10% puissance d'attaque (*)
Outils de gestion de la cale : +15% capacité de stockage et +10% vitesse (*)
Blindage massif : +25% points de vie (**)
Logiciel de direction moteur : -15% coût d'entretien et +10% vitesse (*)
Propulsion auxiliaire : +20% vitesse (standard)
Pénétrateur à énergie cinétique : +10% puissance d'attaque (standard)


Améliorations de toute l'île :

Rationnement de comprimés I : -10% coût entretien des hôpitaux (**)
Plan de capacité II de S.A.A.T. : -15% coût entretien bât. Tech produisant de l'énergie (***)
Courant d'attente I : -10% consommation d'énergie bât. militaire (***)
Appareils à distiller le combustible solide : +25% productivité distillerie (*)
Cuves traditionnelles en bois -25% effets écologique cave à champagne (**)
Filtre de non retour : -20% effet écologique centrale hydroélectrique (***)
Décharge d'arc basse énergie : -25% consommation énergie usine de carbone (***)
Casques de robots photovoltaïques : -25% consommation énergie usine de robot (***)


Améliorations au niveau du secteur :

Configuration pour vol plané : -10% consommation carburant des avions (*)
Missiles à tête chercheuse : +10% puissance d'attaque des avions (*)


Actions de navire :

Drone de combat AX-E3 : active un drone qui détecte automatiquement l'ennemi dans la zone - puissance d'attaque : 15 - durée : 10 min - délai de récupération : 15 min (***)
Drone de combat AX-E1 : active un drone qui détecte automatiquement l'ennemi dans la zone - puissance d'attaque : 5 - durée : 5 min - délai de récupération : 10 min (***)


Actions de sous-marin :

Coordonnées sous-marines précises : envoie une unité en expédition... (*)


Actions de toute l'île :

Graines de thé : créé une nouvelle fertilité... (***)



Je suppose qu'il y en a beaucoup d'autres... Je pourrais faire quelque chose de plus propre regroupant toutes ces infos quand j'aurais plus de temps... c'est que je suis censé finir le guide sur l'énergie aussi...