1 Dernière modification par denis109 (06-03-2012 14:58:30)

Sujet : Technologie Eden "Gardien"

Vous avez surement aimé activer les gardians dans la nouvelle série mondiale Éden. C'est vrai que ça donne un maximum d'écologie.

Alors, pendant ma partie actuelle (que je fais durer pour le plaisir), j'ai décidé de construire les nouveaux prototypes afin de voir ce que ça donnait.

Il y en a 2 au 1e niveau (1 étoile si vous préférez) et 2 au 3e niveau.

Les 2 premiers servent à construire 1 "gardian" (à activer dans un entrepôt) ou à l'améliorer (à placer dans l'ark).

Le gardian placé sur votre île vous coûtera $500, 250 énergies, mais vous apportera 500 écologies s'il n'y a pas d'autres types d'amélioration dans son champs d'action qui est super grand. Ça c'est la + ou - bonne nouvelle.

Les articles à placer dans l'ark de niveau 1 devraient donner soit -20 de superficie et -20 d'électricité, mais aucun résultat.

Celui de 3e niveau à placer dans l'ark, devrait donner -40 de superficie et -40 d'électricité, mais ça ne fonctionne pas non plus.

Donc, si vous décidez de créer le "gardian", faites seulement le minimum pour avoir la technologie qui s'active dans votre entrepôt comme une culture ou autre amélioration. Le reste ne fonctionne pas. Possiblement un autre petit bug.

Petite correction:
il y a au 3e niveau l'amélioration "gardian" (ou gardien en français) et "surveillant" qui ont le même type soit -40 énergie et - 40 de superficie.
J'ai développé le "surveillant" (car je croyais que c'était une erreur que les 2 aient les mêmes fonctions) et celui-là fonctionne dans l'ark et donne les avantages cités plus haut.

On ne voit bien qu'avec le cœur, L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry).

2

Re : Technologie Eden "Gardien"

2e correction (je crois que je vais devoir changer de lunettes...):

On peut aussi bâtir le "gardien" et le placer dans un entrepôt pour l'activer et ça donne exactement la même chose que le surveillant soit : 500 écologie, coût $500, -250 énergie et grande surface. Donc l'amélioration dans l'ark peut diminuer de -40 pour l'énergie et - 40 pour la surface.

Mais la question que je me pose:
étant donné que les 2 donnent le même résultat....à quoi ça sert exactement d'en avoir un qui s'appelle "surveillant" et l'autre "gardien"?

Mystère de anno comme c'est souvent le cas ou erreur de programmation. Peut-être que l'un aurait du donner la moitié en écologie.....

On ne voit bien qu'avec le cœur, L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry).

3

l'un est bleu, l'autre vert...

"Manipulation du bilan écologique"

http://www.zimagez.com/miniature/imageannogrand.png

4

Bonsoir !
Comme je l'ai indiqué ailleurs (honte à moi, je ne sais plus où !), l'un relève de la technologie SAAT, l'autre de celle d'Eden. Les objets bizarres requis pour leur construction ne sont pas les mêmes. On doit pouvoir concevoir l'un ou l'autre en fonction de ce dont on dispose.

http://img213.imageshack.us/img213/3006/dde32276a740741e170901a.jpg

5

Effectivement, les 2 mènent au même résultat, mais les procédés d'amélioration ne demandent pas la même chose.

Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a pas d'amélioration de niveau 2.
En mettant dans l'Ark, les améliorations de niveau 1 et 3, la consommation d'énergie descend à 100 au lieu de 250.