1

Sujet : Comment utiliser l'ark pour multiplier les objets

Bonjour à tous,
Je reprends ici le contenu d'un post qui n'était pas très explicite.

Stocker les marchandises intéressantes
Même avec toutes ses extensions de cales, l'ark n'est jamais assez grande. La solution est de faire un choix avant d'entamer une nouvelle aventure.

Nous avons tous eu l'occasion d'obtenir des items intéressants au cours de nos parties. J'ai regretté de les "perdre" avant de percuter sur les avantages de l'ark. J'ai désormais deux cartes que je garde précieusement. Une partie au long cours qui me sert à effectuer les missions quotidiennes. Elle est très avancée, en particulier pour les techs parce que je m'en suis servie pour développer les recherches. Une autre carte me sert à entreposer les objets utiles ou coûteux. À l'occasion je regrouperai le tout, mais les allers-retours sont fastidieux.

Ma suggestion est de conserver la sauvegarde d'une partie où écos et tycoons sont au niveau "responsables" avec des entrepôts bourrés de marchandises rares. Les techs doivent avoir au moins une académie et un ou deux labos. Elle servira de QG pour toutes les parties continues à venir.

Avant de commencer une partie libre revenir au QG et délester l'ark de tout ce qui sera inutile.
Exemple : un duel contre Strindberg = prendre toutes les améliorations militaires disponibles.
Si on joue tycoons, il faut laisser sur place tout ce qui concerne les bonus écos, et vice-versa, etc.
Les objets dont on n'a pas besoin resteront au chaud dans un entrepôt du QG.

Dupliquer un objet grâce à l'ark
Il s'agit d'utiliser au mieux la façon dont l'ark est gérée. Voici comment procéder :
Conserver dans un navire (ou enlever de l'ark) un ou plusieurs items que l'on souhaite multiplier.
http://data.imagup.com/10/1147933378.jpg


SAUVEGARDER sous un nom X, par exemple ARK.

Replacer les objets dans l'ark. NE PAS SAUVEGARDER.
http://data.imagup.com/10/1147933456.jpg

Sortir de la partie. Charger la sauvegarde ARK. On obtient l'ark telle qu'elle a quitté le jeu, i. e. avec les objets chargés après la sauvegarde. L'ark reste dans la configuration qu'elle avait au moment où l'on sort d'une partie continue. Elle contient donc toujours ce que l'on y a déposé. Le, ou les, navire(s), eux, restent tels que les a figés la sauvegarde.
http://data.imagup.com/10/1147933537.jpg

Moralité, on dispose à la fois de leur cargaison et de celle de l'ark. Il n'y a plus qu'à recommencer pour faire le coup des petits pains.
http://data.imagup.com/12/1147933919.jpg

Cela fonctionne également avec les marchandises. Il n'y a que les objets destinés à l'amélioration de l'ark qui ne peuvent y figurer en plusieurs exemplaires. Il suffit de les replacer dans un entrepôt.

Désormais, j'emploie cette technique à chaque fois que je déniche un truc intéressant. Par exemple, si je reçois un bonus coûteux pour les navires. Pour les taxes de produits de luxe, j'en ai achetées. J'ai obtenu les autres en cadeaux. Je suis passée par mon ark avant de les utiliser.
Avec cette méthode, j'ai désormais des parties libres où je n'ai plus besoin de me préoccuper de mon compte de resources_2070/licence. Si je m'aperçois que j'ai besoin d'une graine, je fais un saut à mon QG. Cela marche pour tout !

Faites des économies et bon jeu !

http://img213.imageshack.us/img213/3006/dde32276a740741e170901a.jpg