1

Sujet : Effort final

http://www.zimagez.com/miniature/10545192435294xfdgfhghgvjhgh.png

La force véritable ne se révèle pas dans le combat mais dans la maitrise de soi sous l'emprise de la colère.
Quand tu lances la flèche de la vérité, trempe la pointe dans du miel

2 Dernière modification par Eldar64 (27-03-2012 22:44:57)

Re : Effort final

Attention SPOIL!!

Je suis en train de la jouer, dans l'ordre les ressources que l'on vous demande pour les échanges commerciaux:

LAISSONS LE SUSPENSE AUX AUTRES JOUEURS

3

Mission accomplie.

Une mission plaisante avec du rythme surtout quand on ignore les ressources demandées à venir.

C'est un bon exercice de développement je trouve, surtout au début. C'est une bonne entrée en matière avant de jouer Jeux de pouvoir je pense car le schéma de développement avec les tycoons est le même pour être optimal.

4

Bonjour,
Cela est à nuancer, à mon avis. Dans Jeux de pouvoir, il faut assurer une économie en béton armé pour tenir le choc, ce qui n'est pas le cas ici. Il n'est pas nécessaire de développer une colonie importante. Il faut seulement prévoir.
C'est une mission intéressante et, pour une fois, originale. C'est bien mené, surtout si on se laisse surprendre. On s'aperçoit qu'on a le temps de produire les marchandises (plusieurs fois avec le timing dans le rouge en ce qui me concerne). Il n'est pas très difficile d'anticiper les demandes suivantes et de s'y préparer, quitte à se tromper ce qui met du piment dans l'affaire.

Astuce : la carte est déserte, ce qui est reposant, mais... Impossible de demander des quêtes aux PNJs présentes et on démarre avec 200 resources_2070/licence, ce qui est maigre. Thorne ne lâche que des resources_2070/credit en récompense. Il y a 3 stations de recherches coulées sur la carte. Cela permet de récupérer trois fois 750 resources_2070/licence, montant à investir judicieusement dès qu'on a un trimaran.

http://img213.imageshack.us/img213/3006/dde32276a740741e170901a.jpg

5

Eldar64 a écrit:

Attention SPOIL!!

Je suis en train de la jouer, dans l'ordre les ressources que l'on vous demande pour les échanges commerciaux:

LAISSONS LE SUSPENSE AUX AUTRES JOUEURS

Il n'y a pas de balise "spoil" sur le site, j'ai cherché sans trouver, ca resoudrait ce souci.

6 Dernière modification par Arbre (28-03-2012 16:10:08)

Ici, c'est un site d'Information sur le jeu, alors si des membres donnent des aperçus de ce qui se passe dans une mission, ce n'est pas du "spoil".

Si tu n'en veux pas, tu lis autre chose.

On est ici pour s'aider à progresser dans le jeu et toute information est bonne à savoir. Et si on le désire, on pose même des questions supplémentaires.

Le "spoil", c'est d'écrire n'importe quoi sur un site pour augmenter son nombre de postes. Il n'y a pas de concours à savoir qui aura posté le plus sur ce site comme c'est souvent le petit jeu de base sur jeuvideo.com.

Désolé pour cette sortie un peu brusque, mais je n'ai pas aimé l'intervention.

On ne voit bien qu'avec le cœur, L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry).

7

Pour etre exact le spoil c'est révéler des astuces pour réussir à terminer une mission, c'est ce que j'indiquais dans mon post comme c'est le cas dans beaucoup de posts de mission du forum.
Je voulais mettre une balise pour les cacher et que chacun puisse selon son bon vouloir afficher les informations en cliquant dessus mais je n'ai pas trouvé de balise permettant de faire cela.

8

La mission consiste à fournir des marchandises à Thorne dans un délai limité. L'intérêt réside dans plusieurs éléments judicieusement conjugués.

Les demandes tombent très vite, en général lorsque l'on n'a pas, ou à peine, commencé à développer les productions concernées. Notre tourmenteur de tycoon magouille à la Bourse du Commerce. Il annonce son intérêt pour un élément et nous invite à nous "préparer". La durée du répit est variable, à peu près de 10 à 40 minutes. Il réclame ensuite ce qu'il veut et l'on a de nouveau entre 10 et 40 minutes pour livrer.

Il faut honorer ses requêtes 8 fois pour gagner la partie. Il existe pour une fois la possibilité de perdre. Si l'on échoue trois fois, bye-bye !

La carte est délicieusement déserte. Seuls Yana et Thorne se regardent en chien de faïence chacun dans un coin. Pas de quête, et pas question d'en quémander !

Voilà pour l'essentiel. On ne s'ennuie pas un instant.
Connaître à l'avance la liste des tâches est susceptible de réduire l'intérêt de la partie.
Je vais pourtant la recommencer maintenant que je sais ce qui m'attend. J'ai échoué une seule fois (à 45 secondes ! Grrr !). J'espère faire mieux, tout en étant de curieuse des dernières épreuves que je n'ai pas eu à passer. J'ai l'intention de mieux gérer l'affaire. Cela dit, il n'est pas très difficile d'émettre des hypothèses sur la fixation suivante du père Rufus !

9

J'ai préféré enlevr ton "Spoil" je vai t'expliquer pourquoi .

J'achète le DLC 8€, en lisant ton post tu nous indiques toutes les demandes de marchandises pour cette mission.

Où est la surprise ? Moi ça ne me ferait pas trop plaisir, d'ailleurs heureusement que j'ai vu ton post après avoir terminé la mission j'aurais été très déçu. J'espère que tu comprends mon point vue.

La force véritable ne se révèle pas dans le combat mais dans la maitrise de soi sous l'emprise de la colère.
Quand tu lances la flèche de la vérité, trempe la pointe dans du miel

10

Kikifo a écrit:

J'ai préféré enlever ton "Spoil" je vai t'expliquer pourquoi .

J'achète le DLC 8€, en lisant ton post tu nous indiques toutes les demandes de marchandises pour cette mission.

Où est la surprise ? Moi ça ne me ferait pas trop plaisir, d'ailleurs heureusement que j'ai vu ton post après avoir terminé la mission j'aurais été très déçu.

J'espère que tu comprends mon point vue.

Je ne suis pas choqué par le principe

11

Mission accomplie (en 3h) ... Finalement, ca ce gère ... La dernière demande est néanmoins surprenante !

12

@ Arbre :
Bonsoir ! Quel numéro était-ce ? Je n'en ai fait que 9.

13

Hello Akbar,

La 8ème et dernière. J'ai réalisé 8 demandes sur 8 ... je n'en ai pas raté.

14

Salut à tous! big_smile

Personnellement j'ai pas mal joué avec les sauvegardes ! car je voulais savoir ou j'allais après chaque demande fournie !

En jouant de cette façon, j'ai légérement anticipé les demandes et fini les 8 premières ! tongue

Et peut-être est-ce dû à une mauvaise gestion (je n'ai fait que 2 usines de resources_2070/outils ) mais j'ai courru pour en acheter à chaque mission !

En tout cas, l'idée est sympa car il faut jongler avec l'évolution de ta cité et les demandes de Mr Thorne.

J'ai quand même conservé un bilan positif pendant toute la partie du jeu !

En résumé : un scénario prenant, ainsi que l'autre, qui justifie les sommes allouées !

Je n'ai acheté que les missions bonus dans les packs proposés, le reste me semblait faire un peu gadget et surtout sans réelle utilité.

Bon jeu à tous !

15

Bonjour Wuik,
Effectivement, les outils sont consommés à toute allure, surtout quand il faut évoluer rapidement. J'avais une deuxième chaîne de fabrication sur l'île au nord de la mienne.
Je suis d'accord avec toi sur le contenu de ce pack. Les deux missions sortent de l'ordinaire et sont plaisantes à jouer.

16

Toutes ces missions m'apparaissent comme autant de tutoriaux sur le thème "développons-nous efficacement". Ça tombe bien, c'est pile ce dont un besoin un joueur "contemplatif" comme moi.

Personnellement j'ai fortement apprécié ces scénarios, même si comme toujours : " Vous ne pourriez pas les faire un peu plus longs, Monsieur C******?" wink