76

Re : [Mission 3] Chute libre

Mission finie !!

Votez Skylar !!

77 Dernière modification par viveladurance (27-04-2012 19:43:59)

Bonjour,

Je viens de terminer un second run pour essayer d'augmenter mon score. Je suis passé de 16 points à 56 points lors de mon second run, ce qui est franchement minable. En effet, j'ai vu dans les statistiques que certains ont atteint un score de plus de 1000 points ! D'où ma question :

- A partir de quelle(s) donnée(s) est calculé le score final ? Que faut il faire pour faire péter le score ?

Pour le second run, j'aurai pu rapidement le boucler mais j'ai pensé que battre mes adversaires, coloniser un maximum d'île et produire un maximum de produits chers ( resources_2070/bijou, resources_2070/plateaurepas, resources_2070/champagne, etc.) pour les revendre pourrait faire grimper le score mais en fait pas du tout. Alors, qu'est ce qui est important ?

Pour dégager rapidement des crédits, j'ai vite augmenté mes ouvriers pour atteindre le resources_2070/plastique des employés car ils se revendent 130:credit: chez Thorne, ça permet de soulager sa trésorerie. J'ai également produit des resources_2070/combustible car ça se revend 1096 resources_2070/credit auprès de Trenchcoat, soit plus du double que se que propose Thorne.

78

Bonjour Viveladurance,
Ton score n'est pas "minable". 1 point pour la première mission, 5 pour la deuxième, 10 pour la troisième. C'est ce que récolte tout le monde quelle que soit la situation en fin de partie. Il est inutile de chercher autre chose que l'accomplissement des missions initiales du scénario.
Notre Kikifo bat des records parce qu'il est patient et dévoué à la cause commune. Je le suis de loin en recommençant les deux dernières missions.

http://img213.imageshack.us/img213/3006/dde32276a740741e170901a.jpg

79

Je comprends mieux. Donc, la personne qui caracole en tête du classement à 1090 points, a recommencé plus de 100 fois ? Il faut que 50 000 personnes terminent la mission 3 pour atteindre les 500 000 ? Anno 2070 s'est vendu à combien de copies ?

Mon score est de 26 points en fait. J'avais lu 56 :s

Merci de ta réponse précise !

80 Dernière modification par Akbar1961 (28-04-2012 08:44:54)

D'après certains chiffres (je pense à VGCharts) le jeu se serait vendu à un peu moins d'un million d'exemplaires (800 000 annoncés au 14 avril d'après ce même site). Cela étant, le jeu étant en vente sur Steam et Steam ne communiquant pas ou très peu sur leurs ventes, se faire une idée ce leur volume de vente est plus ou moins difficile. Donc en gros, 50 000 personnes finissant la mission 3, c'est plausible.

Sinon pour la personne qui est en tête , oui elle a sûrement du refaire les missions un paquet de fois. Enfin , quand on voit à quel point la 2 mais surtout la 3 sont prenantes, il y a matière à recommencer.

Souffre d'annophilite aigue !

81

Il reste encore 200 000 points totaux à obtenir pour décrocher le maximum côté carrière.
Que fichent les 750 000 annophiles restant wink ?
Comme le souligne Fredoriking, ces missions sont intéressantes, car elles placent le joueur dans une situation inhabituelle. Pour ma part, je ne les ai jamais réalisées de la même façon, avec des résultats plus ou moins différents (mais j'ai toujours la fâcheuse tendance à demeurer dans le rouge... C'est ma couleur !).

82

Plus de temps pour faire des points je suis actuellement sur mon nouveau MMO Tera Online sad
A part faire ma quête journalière et mes votes rien de plus.

La force véritable ne se révèle pas dans le combat mais dans la maitrise de soi sous l'emprise de la colère.
Quand tu lances la flèche de la vérité, trempe la pointe dans du miel

83

Tu exagères, quand même lol ! Nous comptions sur toi, nous !

84

Il reste encore 200 000 points pour seulement 50 points de carrière en plus hmm

La force véritable ne se révèle pas dans le combat mais dans la maitrise de soi sous l'emprise de la colère.
Quand tu lances la flèche de la vérité, trempe la pointe dans du miel

85

Yep! C'est-à-dire peanuts ! En plus, ton challenger est sur tes talons...

86

Bonjour,
Je viens de finir la mission en 13h30 j'ai perdu beaucoup de temps à vouloir lever une armée et même faire un aéroport, j'ai voulu développer les écos pour avoir un bilan écologique positif et j'ai rasé 2 fois ma ville, problème de placement de maisons.
je tiens à vous remercier pour les infos car jene  savais pas vraiment comment démarrer la missions.

Ps Je remercie Akbar1961 pour la capture d'écran qui ma beaucoup aidé. http://www.imagup.com/data/1147867301.html

87

Bonjour à tous !
J'aimerais savoir comment le gus actuellement en tête du classement peut engranger 200 points en 24 heures ?

88

Bonne question, parce que faire la mission 3 en moins d'une heure trente à répétition pendant 24h, hum.

89

Bonjour smile

Comme je le signalais dans le topic " tricherie éhontée" , je ne me souvenais pas avoir autant galéré lors de cette mission 3 , la première fois. Je viens donc de relire tous vos conseils:) Je redémarre ! smile

J'en suis sidéré ! ( Trenchie )

90

Ludwig35 a écrit:

Bonjour smile

Comme je le signalais dans le topic " tricherie éhontée" , je ne me souvenais pas avoir autant galéré lors de cette mission 3 , la première fois. Je viens donc de relire tous vos conseils:) Je redémarre ! smile

Galère mais mission super intéressante puisqu'on sort du schéma classique : je monte niveau 4 de civilisation , je fais mon monument et j'attends que ça se passe ! Je vais me la faire aussi je crois!

91

fredoriking a écrit:
Ludwig35 a écrit:

Bonjour smile

Galère mais mission super intéressante puisqu'on sort du schéma classique : je monte niveau 4 de civilisation , je fais mon monument et j'attends que ça se passe ! Je vais me la faire aussi je crois!

ah ! tu fais carrément un monument toi ? lol pourquoi pas smile)

92

Non non ! Je dis juste que par le passé dans Anno c'était assez souvent le but : faire le monument (ou cathédrale) plus ou moins vite avec des ennemis plus ou moins belliqueux.

Ici non et c'est tout le charme de la mission. De mémoire , lors de la précédente session pour cet événement, j'étais rester au niveau 2 ( dont la dénomination m'échappe) en vendant armes et outils essentiellement.

93

Mission terminée smile

94

Je l'ai également rejouée, vite fait, bien fait, histoire de récupérer les 300 points de carrière disponibles. Je confirme la stratégie qui consiste à produire un maximum d'alicaments, et à les vendre au Dr. Devi. Grâce aux améliorations disponibles pour les Techs, je vendais +/- 35t d'alicaments par trajet au Dr. Devi, sachant que ma base sous-marine se trouve au sud de son Ark. Avant d'en arriver à ce stade-là, cependant, et bien il faut piloter ses ventes (dès que Trenchcoat arrive), faire des quêtes (et ne pas hésiter à en demander), et avancer sans trop hésiter. Temps de jeu : +/- 4h, en vitesse rapide.

Bon jeu,
- Arbre

95 Dernière modification par Akbar1961 (02-08-2012 18:13:47)

Salut les Anno BOYZ,
Pour ma part mission réussie et plus si affinité...
Ma stratégie est super simple :
Faire un rush en population dès le début en mettant les impôts en vert clair.
Et profiter pour faire le maximum de quêtes de cette façon on reste dans le positif et on arrive même à gagner de l'argent avec les quêtes.
Une fois une bonne population installée avec le strict minimum de production d'alcool réf notre super calculateur de production (ne pas oublier l'influence écologique) : passer l'ensemble de la population en employés :
Niveau argent on devrait être au alentour de 15 à 25 K resources_2070/credit, ce qu'il nous faut pour coloniser une île et faire à minima 6 à 7 chaînes de production de plastique.
A partir de ce moment-là on ouvre une route commerciale entre Rufus et la prod de plastique ! En un instant le crédit grimpe et on atteint l'objectif de commerce (environs 30 à 45 minutes de jeu en avance rapide).
En parallèle du commerce plastique je vous invite à coloniser le reste des îles (pour la suite passer de l'achat de produit de luxe... bref satisfaisant le besoin de la pop).
Donc pour finir soit on s'amuse à faire les différentes chaînes de production pour satisfaire la population et atteindre le niveau demandé, soit on passe une commande sur toutes les îles et on rappatrie le tout.
Durée totale : 2H30 avec le système de commande (crédit en fin de partie 130 K resources_2070/credit )

Bon courage !!

PS : Penser à acheter des sondes de pétrole et divers (selon le besoin) on utilisera les licences que pour ça !!

Pseudo : "tinout"