1 Dernière modification par IFE (24-10-2012 20:22:52)

Sujet : Convertisseur de métal

Salut à tous,

Comme vous le savez tous, nos chers amis techs nous offrent la possibilité de produire les métaux dans les fonds marins.
Dans la version de base, il existait un ratio entre mine et convertisseur [élément - mine/convertisseur]:
fer - 3/2
cuivre - 1/1
or - 1/~1
uranium - 2/1

Cependant, un nouveau métal apparaît : le platine. Il ne peut être obtenu que par convertisseur de métal. Et les anciens convertisseurs ont été modifiés (plus grands et on peut tout produire).

Bon après tout ce charabia, où veux-je en venir ? Simplement savoir si il existe toujours ce ratio entre mine/convertisseur. En faisant un tour dans les fichiers de prod du jeu, les fumeurs noir n'ont plus que 2 options : le platine et les autres métaux. Tous les métaux avec le même taux de prod et donc une ré-évaluation des ratios.
Quelqu'un peut-il me donner une confirmation in-game, svp

Merci

Pseudo in-game: IfolimaElda
plans de production:
http://www.annopedia.net/forums/anno2070/img/smilies/resources_2070/ecos.pnghttp://www.annopedia.net/forums/anno2070/img/smilies/resources_2070/tycoons.pnghttp://www.annopedia.net/forums/anno2070/img/smilies/resources_2070/techs.png
plans de villes:
http://i35.servimg.com/u/f35/09/04/30/35/eco-re10.pnghttp://i35.servimg.com/u/f35/09/04/30/35/tyco-r10.pnghttp://i35.servimg.com/u/f35/09/04/30/35/tech-r10.png

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Re : Convertisseur de métal

Sur base des productions d'un convertisseur et d'une mine pour resources_2070/uranium , le ratio semble être d'un convertisseur pour deux mines.

"La responsabilité sociétale de l'entreprise est d'accroître les profits."

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Re : Convertisseur de métal

Surtr a écrit:

Sur base des productions d'un convertisseur et d'une mine pour resources_2070/uranium , le ratio semble être d'un convertisseur pour deux mines.

Effectivement, c'est ce que j'ai dit au debut de mon message. Cependant moi je souhaite savoir pour l'addon. Ça me turlupine cette histoire.

Pseudo in-game: IfolimaElda
plans de production:
http://www.annopedia.net/forums/anno2070/img/smilies/resources_2070/ecos.pnghttp://www.annopedia.net/forums/anno2070/img/smilies/resources_2070/tycoons.pnghttp://www.annopedia.net/forums/anno2070/img/smilies/resources_2070/techs.png
plans de villes:
http://i35.servimg.com/u/f35/09/04/30/35/eco-re10.pnghttp://i35.servimg.com/u/f35/09/04/30/35/tyco-r10.pnghttp://i35.servimg.com/u/f35/09/04/30/35/tech-r10.png

4 Dernière modification par dave8888 (25-10-2012 07:18:42)

Re : Convertisseur de métal

A vrai dire, depuis que j'ai repris l'add-on... il semblerait que les fumeurs noirs refusent de s’éteindre... jusqu’à maintenant je n'ai pas pu extraire de platine.

J'ai essayé la chimie finie censée interrompre les fumeurs noirs... mais aucun effet. Alors je me demande s'il y a pas actuellement un bug.


EDIT : Je viens de lire le wiki sur Anno... apparemment non c'est normal... les fumeurs noirs ne stoppent plus (mais du coup, à quoi sert le module chimie fine????) et il faut simplement construire son convertisseur à proximité des fumeurs noirs.

Accomplissements Anno 2070 : 'Normal' >>> 97/119 (81,5%), 'Défis' >>> 23/35 (65,7%), 'Secrets' >>> 39/57 (68,4%) [26/05/2012]

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Re : Convertisseur de métal

C'est ça : les fumeurs noirs sont actifs et permettent, grâce à cette activité, d'extraire tous les métaux grâce à un convertisseur, s'il a un fumeur noir dans son champ d'action. C'est le contraire du jeu de base.
Du coup, les objets de chimie fine et autres sont devenus inutiles.

Le ratio que je donne est avec l'add-on. Un convertisseur add-on vaut deux mines.

"La responsabilité sociétale de l'entreprise est d'accroître les profits."