1 Dernière modification par Arbre (24-12-2011 16:02:13)

Sujet : Avantages des Ecos

J'ouvre ce post pour guider les indécis smile

Beaucoup de personnes naviguent entre Ecos et Tycoons sans choisir sa faction.
Ainsi ce post pourrait vous apporter une aide dans votre choix.

Coté énergétique : l'énergie est chère pour les Ecos, avec des éoliennes peu efficaces à cause de leurs zones d'influence. Or avec 3 améliorations dans votre ark sur les éoliennes, celles-ci n'ont qu'une influence de 3*3, soit la taille du bâtiment. Si on a ces 3 améliorations, les autres formes d'énergies deviennent beaucoup moins importantes. Qui n'a jamais rêvé d'un champ d'éoliennes ? Maintenant c'est possible.

Coté écologique : Les Ecos souffrent bien plus que les Tycoons de la pollution. Mais si vous utilisez des éoliennes, il n'y a pas de pollution. Les Ecos polluent beaucoup moins, c'est là que vous rattrapez les Tycoons sur le plan financier. Car l'argent que les Tycoons mettent dans les bâtiments écologique n'est plus votre souci. Ainsi les budgets s'équilibrent.

Coté production : les Ecos prennent de la place, mais ils ont des productions avantageuses sur certains points. La production de resources_2070/bois ne pollue pratiquement pas. Les resources_2070/legume servent dans plusieurs chaines de production, càd. resources_2070/alimentdiet + resources_2070/platpates - ce qui peut être utile dans une petite carte.

Coté militaire : Oui les Ecos n'ont pas de super-armes, mais ils ont des boucliers à faire pleurer les fous de l'arme atomique. Ils ne craignent pas les avions grâce à leur navire : l'aéroglisseur. Certes ils craignent un peu plus les colosses des Tycoons.

Coté navigation : leur navire cargo est moins spacieux que le navire porte-conteneur, mais il est bien plus rapide quand il est plein.

Si d'autres ont remarqué d'autres avantages, je vous en prie.  smile

EDIT : message corrigé ; merci de veiller au respect des règles élémentaires de grammaire et d'orthographe.

2

Re : Avantages des Ecos

Très utile, merci !

3

Pour la production, avec un bilan écologique supérieur à +500, la production de certains bâtiments peut aller jusqu'à 175%. Sur une partie bien entamée les Ecos sont plus productifs que les Tycoons, qui eux, sont plus efficaces en début de partie.

C'est un très bon résumé que tu nous fais là, et pour les nouveaux, c'est bien utile.
Merci M'sieur.

4

Merci !

5

peroxie a écrit:

Coté énergétique : l'énergie est chère pour les Ecos, avec des éoliennes peu efficaces à cause de leurs zones d'influence. Or avec 3 améliorations dans votre ark sur les éoliennes, celles-ci n'ont qu'une influence de 3*3, soit la taille du bâtiment. Si on a ces 3 améliorations, les autres formes d'énergies deviennent beaucoup moins importantes. Qui n'a jamais rêvé d'un champ d'éoliennes ? Maintenant c'est possible.

J'viens juste de tilter... c'est quoi les améliorations en question ?

6 Dernière modification par Gunsha (30-12-2011 20:24:08)

Je pense qu'il parle des améliorations que tu peux développer dans ton académie avec l'icône de l'éolienne dans la partie "énergie" (je ne sais plus le nom). Elles peuvent réduire la zone d'influence des éoliennes de 40%. Donc avec 3, tu arrives à 120%. Tu arrives donc à aucune zone d'influence. L'éolienne devient un simple bâtiment tel une maison.

7

Petit complément... En dehors des points de carrière (?), j'ai l'impression que l'on reçoit des promotions (sans que j'aie repéré le lien de cause à effet qui est un autre débat). Bref ! Ma dernière évolution m'a permis de recevoir de la part de Yana l'avantage de voir également mes éoliennes couvrir une surface un peu moins importante. Du moins, est-il question d'une "formule" à ce propos.
http://data.imagup.com/12/1140097350.jpg

http://img213.imageshack.us/img213/3006/dde32276a740741e170901a.jpg

8

C'est l'accumulation des points de carrière pour un joueur (dans ce cas Yana) qui fait que lorsque le nombre requis est atteint, tu obtiens une récompense.

La formule robot est le 1e échelon dans la série de Yana et demande 50 points de carrière. Le dernier demandera 1500 points.

Regarde bien dans le tableau des points de carrière et des récompenses et tu comprendras mieux le système.

Bon jeu.

On ne voit bien qu'avec le cœur, L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry).

9

Merci Denis !
De fait, j'ai maintenant la possibilité de développer une formule à l'Académie. J'espère avoir un jour de la place dans mon Ark qui est bondée !

http://img213.imageshack.us/img213/3006/dde32276a740741e170901a.jpg

10

En effet je parlais des améliorations de l'académie, qui diminuent de 50,30,20 l'influence, donc en ajoutant, on arrive à 100. Je ferai surement un petit topo pour les tycoons qui, avec des améliorations, cartonnent aussi notamment avec des centrales qui polluent moins et produisent le double etc.

11

peroxie a écrit:

Oui, voici une petite capture de mes champs:

http://www.zimagez.com/miniature/screenshot003511.jpg

"Manipulation du bilan écologique"

http://www.zimagez.com/miniature/imageannogrand.png

12

Les éco ont un bon bilan aussi parce que les gens resources_2070/ecos sont le plus souvent heureux grace au bilan écologique, et si vous mettez l'amélioration 1étoile qui diminue de 8% l'entretien des bâtiments (tout)  vous avez un beau solde au bout d'un moment.

"Manipulation du bilan écologique"

http://www.zimagez.com/miniature/imageannogrand.png

13

Je suis tout à fait d'accord, les écos ont un avantage certain avec le bilan écologique.
Sur  mon île principale j'ai +542 en écologie et :
- je n'ai jamais de pénurie alimentaire.
- J'ai un bilan économique plus que respectable: +5073 cool