1 Dernière modification par Emetann (26-06-2013 05:46:30)

Sujet : Les Ecos ne sont pas gourmands en place

resources_2070/influence Bonjour resources_2070/influence

Ce post s'adresse aux vétérans du calcul mental (ou calculette, j'en connais un comme ça). Si vous n'en êtes pas, passez votre chemin de suite.

Les resources_2070/ecos ne prennent pas plus de place que les resources_2070/tycoons , il faut juste savoir les manier.
Pour ce topic, je dois placer un contexte de jeu : pas de guerre (ou quelques gentilles baffe à Hector mais pas plus), autres joueurs humains sur la map, grand jeu en perspective. Mon plaisir à jouer à Anno 2070 vient toujours de l'early game (jeu bien entamé), parce que les premières et deuxièmes heures de jeu sont bien trop souvent les mêmes. Donc voilà je joue resources_2070/ecos, je rush les responsables, et ensuite je commence un petit remaniement des productions fermières, grâce à leur sympathique resources_2070/ecobalicon positif.
A partir de +500 resources_2070/ecobalicon, je dresse les valeurs qui suivent :
chaque valeur exprime un % de productivité, selon le nombre de fermes, le maximum naturel étant de 175%

FERMES  ->                 1         2            3         4         5           6          7           8            9
resources_2070/the                             57   -   115   -   175
resources_2070/legume / resources_2070/riz                    35   -   70   -   105   -   140   -   175
resources_2070/ble                             43   -   87   -   131   -   175
resources_2070/fruit                             21   -   43   -   64   -   87   -   108   -   131   -   152   -   175
resources_2070/mais                             19   -   38   -   57   -   76   -   96   -   115   -   134   -   154   -   175

Voilà, je sais que la plupart laisse leur bâtiments tourner à 175% mais on a vite de bien larges excès dus au manque d'uniformité de la chaîne.
Par exemple je fais tourner mes resources_2070/legume / resources_2070/riz à 3 fermes, en ajustant certains avec 2 dès que les pourcentages se compensent (6x105% + 1x70% = 700% tout pile), mais beaucoup d'autres combinaisons sont possibles ! Cela permet d'ajuster sa production primaire selon les besoins de sa ville.
Pour le resources_2070/ble je fais 2x2fermes + 1x3fermes pour une resources_2070/pates , mais on peut aussi considérer le 131% comme étant un 133% et donc procéder par tiers: 3x3 fermes = 400%, mais pour ma part je préfère chaque chaîne strictement indépendante tant que je le peux.
Pour les resources_2070/fruit je fais toujours 5 fermes, au bout de 5 exploitations, j'en fais une à 3 fermes : seulement 4% de surproduction au total.
Pour le resources_2070/mais 5 fermes et pour 4 exploitations, la cinquième aura 6 fermes (499% au total, aucun dérangement dans la chaîne)

De cette manière, les resources_2070/ecos prennent bien moins de place que les resources_2070/tycoons qui ne peuvent basculer dans un resources_2070/ecobalicon positif avec leur seules technologies (quoique j'ai eu des parties où mon île resources_2070/tycoons exclusivement montait dans le vert avec un réservoir de CO2, et d'autres parties ou non, étrange bug) ; de plus quand bien même le resources_2070/ecobalicon était positif, ce qui ne serait pas sans peine, plusieurs productions n'y sont pas sensibles: resources_2070/viande , resources_2070/homard donc resources_2070/plateaurepas , resources_2070/acideomega . Ce dernier étant le plus vicelard. Le resources_2070/mais prend au final considérablement moins de place que les tonnes de tonnes de resources_2070/acideomega nécessaire.

Voilà une autre manière, peu commune je le reconnais, d'aborder les resources_2070/ecos
Je vois déjà venir ceux qui me diront que ce système demande légèrement plus de bâtiments (dépôt, bâtiment fermier principal), votre bilan n'en sera que chatouillé, et le gain de place est lui bien conséquent, ce qui dans des parties continues multijoueurs, représente le plus précieux des économies.

JE SAIS que les resources_2070/tycoons ont leur atouts, pour la guerre surtout. Mais je joue le plus souvent resources_2070/ecos et en matière de challenge économique, j'ai toujours dépassé mes coéquipiers resources_2070/tycoons d'une très longue distance en points de mission. Bonne production => bonne population => bilan => document => marchandises => commerce => tralala resources_2070/ecos les rois !!