1

Sujet : Donnez votre avis

Comme beaucoup d'autres joueurs de la série "Anno", je me suis finalement laissé tenté par cette aventure du jeu en ligne "Anno online".

Au début, on ne peut que remarquer la belle conception graphique du jeu. Le zoom vers les bâtiments est excellent en étant à environ 45 degré comparé à 1404, ce qui est un plus qu'on aimerait bien pour les autres opus du jeu.

Quand on connait le principe du jeu, tout se déroule assez facilement au début, car on suit le didacticiel qui y est greffé.

Puis viennent les longueurs  comme le fait d'attendre d'avoir 60 bois pour faire évoluer une maison à vassal. On finit par s'y habituer mais ça casse un peu le rythme du jeu surtout pour ceux qui connaissent bien anno 1404 car c'est sur cette version qu'est basé le jeu.

Les bâtiments coûtent cher à acheter ou à faire évoluer et les revenus sont parfois limite. Mais, vous pouvez aller plus vite si vous avez des rubis.

Des rubis, vous en obtenez dans les débuts, en faisant des quêtes, puis en changeant de niveau. Mais, pas assez pour pouvoir acheter une 6e île qui sera nécessaire dans le jeu. C'est alors que le "free-to-play" vient de perdre son sens. Pour acheter des rubis, vous devrez sortir votre carte bancaire. Mais, ça coûte trop cher selon moi pour en avoir. À vous d'en juger par vous-même.

En Allemagne d'après ce que l'on sait, la bêta aurait commencer il y a un an. Du côté francophone, bêta fermée en Février, bêta ouverte vers le 19 Mars et maintenant depuis le 26 septembre, ce serait le jeu final.

En jouant régulièrement, malgré les contraintes du jeu, on peut arriver à monter à 4000 nobles (ce qui semble la limite du jeu).

Et après..........on nous dit que c'est en développement (un jeu final en développement)....????

Alors, on n'a plus rien à faire et on a de vagues informations sur ce qui pourrait être la suite.

Pour moi, ce fut mon 1e jeu en ligne et ce sera le dernier.

Mais ce qui m'attriste le plus, c'est qu'il n'y aura probablement plus de nouvelle version d'anno car la compagnie favorise le jeu en ligne au détriment du jeu sur support dvd comme on l'a tous connu.

On ne voit bien qu'avec le cœur, L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry).

2

Re : Donnez votre avis

Si malheureusement c'est ça, autant jeter les ordinateurs maintenant hmm.

Pseudo en jeu: alexis1
Pseudo Uplay: Alexisfr52

3

Re : Donnez votre avis

meme expérience, meme conclusion.
j'y ai joué en attendant mon anno 2070, puis...............................mon jouet est arrivé smile, et depuis vous savez ou me trouver

4

Re : Donnez votre avis

Bon retour, amuse toi bien.

On ne voit bien qu'avec le cœur, L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry).