1 Dernière modification par ohyeahmansir (10-01-2012 14:28:10)

Sujet : Explosion à la centrale nucléaire

D'un coup d'un seul !

En plein sur mon île tech :-(

La contamination radioactive picote un peu mes chercheurs... comment fait-on pour l'enlever ?

=====================================================================================

Synthèse :

Une centrale nucléaire construite lui arrive d'avoir des "incidents mineurs" n'ayant aucune conséquence. Cependant, il arrive aussi qu'une "explosion à la centrale nucléaire" survienne... Dans ce cas, le bilan écologique explose à la baisse (compter -500 en bilan écologique), et il n'existe pas (à ma connaissance) d'outils/modules/technologies permettant de "réparer" les effets radioactifs... qui durent... quelque temps (15 - 30 min selon mes souvenirs). Les habitants subissant la radioactivité ont besoin d'un hôpital proche pour ne pas quitter leur habitation.

Pas de possibilité de "réparer" les conséquences d'une explosion à la centrale. En revanche, il est possible de prévenir cette explosion. En effet, il est possible de diminuer le risque d'explosion en ayant recours à 3 technologies différentes et le module suivant qui permettent de limiter la probabilité d'un accident :

Afin de protéger ses centrales nucléaires (la diminution du risque d'explosion, nous discutons donc de prévention) :

http://img4.hostingpics.net/pics/835071Sanstitre.png http://img4.hostingpics.net/pics/757900Sanstitre.png http://img15.hostingpics.net/pics/447368Sanstitre.png

Ci-dessus : 3 technologies à utiliser dans l'Arck.

Ci-dessous : un module à utiliser à un moment choisi (quand préférer l'utiliser ? Bonne question... soit tout le temps, soit jamais ? Après un certains nombre "d'incidents mineurs à la centrale" ? ...)

http://img4.hostingpics.net/pics/448310Sanstitre.png

2

Re : Explosion à la centrale nucléaire

Comme dans la vie réelle... dans environ 100 000 ans à 1 millions d'année... elle partira toute seule.

Accomplissements Anno 2070 : 'Normal' >>> 97/119 (81,5%), 'Défis' >>> 23/35 (65,7%), 'Secrets' >>> 39/57 (68,4%) [26/05/2012]

3

Il n'existe pas d'objet comme pour la marée noire pour "nettoyer" ? On est dans le futur quand même tongue

4

Je crois que j'ai vu passer quelque chose dans l'académie ou dans le labo pour nettoyer une pollution radioactive, mais pas 100% sûr !

5

L'explosion est-elle purement aléatoire et soudaine ou existe-il des choses pour soit prévenir l'explosion soit rattraper le coup juste avant l'explosion (comme pour les plate-forme pétrolière) ?

Dans ma partie continue, j'ai déjà eu plusieurs messages comme quoi il y avait eu un incident mineur mais il semblerait que je ne puisse rien y faire.

Amicalement, Florent smile
https://florentpoujol.fr

6

aucun moyen de savoir ça pète au hasard ça m'est arrivé sur mon île de production de barres de combustible -500 à l’écologie

7

Oui à priori c'est aléatoire et ça ne prévient pas...

En revanche, il existe des modules/technologies/améliorations/"ché pas quoi" pour réduire le risque.

Il y en a un qui réduit le risque de 90% ! Mais pendant un laps de temps limité...

Sinon, ça doit être du 10% si c'est tout le temps.

8 Dernière modification par totched (06-12-2011 23:11:29)

Il existe aussi le protocole de sécurité 3 qui réduit de 40% le risque d'incident sur les réacteurs. Je l'ai trouvé au S.A.A.T je crois.

Je me posais la question sur les risques d'incident ton explosion est une réponse.

Après plusieurs essais, l'unité de maintenance réduit de 90% la probabilité d'un incident nucléaire. Elle est développée dans le laboratoire et elle est active pendant 2 heures. Couplé avec le protocole de sécurité, je pense que l'on atteint les 100%.

Reste a régler le problème des mécontents.

9

Synthèse faite sur mon premier post.
Si vous avez quelque chose à rajouter, n'hésitez pas !

10 Dernière modification par Akbar1961 (14-01-2012 14:51:56)

Bonjour,
A la suite d'un "accident à la centrale" j'ai moi aussi eu le droit à -500 en bilan écologique sur l'île où j'avais installé mes chercheurs.
Je ne me souviens plus du message exact mais il parlait de "fusion imminente" ou quelque chose comme ça.
Cette accident apporte aussi un fléau de mécontentement dû à la radioactivité.
On nous conseille aussi d'apporter un soutien médical à notre population en construisant des hôpitaux.http://www.zimagez.com/zimage/radioactivit.php#
Les maisons à proximité des hôpitaux sont en effet soignées et ne souffrent plus que du malus lié à la pollution.

J'ai aussi navigué sur le forum et découvert cette image de Slim97.
http://www.imagup.com/data/1141206285.html
On y reconnait les ruines d'une centrale nucléaire affublées du sigle que l'on retrouve au-dessus des missiles de l'ancien temps dans un gros cratère.
Je suppose que la centrale a cette fois-ci vraiment explosé.

Voilà les informations dont je dispose.
Tripeur

Bonjour ! Message corrigé.

11

La centrale a été détruite après 10 incidents mineurs, mais le 9 èm avait signalé une fusion imminente.
La zone d'influence autour de la centrale n'est plus constructible.

Prévoir le temps qu'il fera demain

http://imageshack.us/a/img822/6043/accompli.png

12

Bonjour,
J'ai continué à jouer malgré la pollution apportée par ma centrale.
Un fois tous mes chercheurs soignés leur satisfaction est remontée dans le vert.
De plus le bilan écologique de l'île concernée remonte au niveau normal comme l'indique le jeu lorsque l'on passe le curseur sur le bilan écologique pendant la catastrophe.
Pour finir j'ai eu le droit à un nouvel incident à la centrale qui avait subi la fusion imminente sans explosion.
Tripeur

13 Dernière modification par Akbar1961 (26-02-2012 14:08:54)

Petite question :

J'ai installé dans mon ark les 3 améliorations qui réduisent le risque d'accidents soit 50 % (3 étoiles) + 40 % (2 étoiles) + 30 % (1 étoile) soit 120 % de risque en moins je n'ai donc pas de message indiquant un incident à la centrale nucléaire, mais malgré cela, à peine j'ai posé une dizaine de maisons de responsables, il me demande de détruire mes centrales, est-ce normal ?

Je demande parce que honnêtement si malgré la réduction de risques il demande toujours de détruire les centrales, c'est franchement ch... (en tout cas pour moi).

Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !!!
pseudo jeu : fanderpg

14 Dernière modification par Akbar1961 (26-02-2012 14:09:47)

De même, sur chaque partie où j'ai pu construire une centrale,  mes responsables me demandent à chaque fois de les détruire.

Je pense que ce sont les écologistes d'Eden qui viennent leurs insuffler un esprit de révolte. big_smile

Plus sérieusement cela doit être une mission qui revient systématiquement lorsque l'on construit une ou des centrale(s). 
Pour ma part je laisse l'ultimatum tomber à zéro, durant quelques minutes ma ville est paralysée, les habitants contestataires partent, et tout reprend son cours. Mes centrales toujours debout avec le même risque de problème que toi smile

15

Les améliorations dont on parle servent à limiter, voire à annuler, les risques d'explosion à la centrale nucléaire (ce qui permet d'éviter un désastre écologique) ; par contre, ces améliorations ne permettent pas d'éviter les ultimatums lancés par les PNJs ou par la population, lesquels visent 'juste' à nous mener la vie dure. Ce sont donc deux effets différents (protection contre le 1er, pas contre le 2ème).

Comme dit plus haut, en cas d'ultimatum, on peut soit y accéder, soit laisser la population se rebeller pendant quelques minutes (mettre, dans ce cas, toutes les taxes dans le vert foncé).

16

ermite59 a écrit:

Petite question :

J'ai installé dans mon ark les 3 améliorations qui réduisent le risque d'accidents soit 50 % (3 étoiles) + 40 % (2 étoiles) + 30 % (1 étoile) soit 120 % de risque en moins je n'ai donc pas de message indiquant un incident à la centrale nucléaire, mais malgré cela, à peine j'ai posé une dizaine de maisons de responsables, il me demande de détruire mes centrales, est-ce normal ?

Je demande parce que honnêtement si malgré la réduction de risques il demande toujours de détruire les centrales, c'est franchement ch... (en tout cas pour moi).

Juste pour info cela ne fait pas 120%, les % ne s'additionnent jamais, mais se multiplient.
Résultat, tu as fait baisser la probabilité d'accident à 0,06 de la probabilité normale ou plus simplement tu as réduit le risque de 94%.

Accomplissements Anno 2070 : 'Normal' >>> 97/119 (81,5%), 'Défis' >>> 23/35 (65,7%), 'Secrets' >>> 39/57 (68,4%) [26/05/2012]

17 Dernière modification par Akbar1961 (27-02-2012 17:05:06)

Le mieux est de ne pas faire de centrale nucléaire tongue
Sinon, pour mon cas, c'est barrage pour les champs et pour mes villes... puis centrale nucléaire uniquement sur des îles n'étant pas liées aux 2 points précédents.
Même en ayant eu un taux très réduit de risque d'accident, une de mes centrales avait explosé au bout de 2 h de jeu, donc c'est soit restaurer une sauvegarde, soit vivre avec sad

Vivement un patch où les tsunami pourront avoir raison de vos centrales big_smile

"Couper la tête d'un D-vore, c'est lui en faire repousser deux"

18

dave8888 a écrit:

Juste pour info cela ne fait pas 120%, les % ne s'additionnent jamais, mais se multiplient.
Résultat, tu as fait baisser la probabilité d'accident à 0,06 de la probabilité normal ou plus simplement tu as réduit le risque de 94%.

Je pense que non :
- les bonus de productivité pour les infrastructures sont additifs, non multiplicatifs : chaque objet apporte 25% du nominal de base, pas 25 de l'actuel ;
- à 0,06 de la probabilité normale d'accident nucléaire, on en déduit qu'à partir de 16 centrales on revient à la probabilité normale d'avoir un accident sur une des centrales nucléaires. Hors, de mon expérience, il n'en est rien : en utilisant les améliorations de l'Ark, je n'ai plus jamais eu le moindre accident nucléaire, mineur ou majeur.

"La responsabilité sociétale de l'entreprise est d'accroître les profits."

19 Dernière modification par dave8888 (09-03-2012 13:25:40)

Surtr a écrit:
dave8888 a écrit:

Résultat, tu as fait baisser la probabilité d'accident à 0,06 de la probabilité normal ou plus simplement tu as réduit le risque de 94%.

Je pense que non :
- les bonus de productivité pour les infrastructures sont additifs, non multiplicatifs : chaque objet apporte 25% du nominal de base, pas 25 de l'actuel ;
- à 0,06 de la probabilité normale d'accident nucléaire, on en déduit qu'à partir de 16 centrales on revient à la probabilité normale d'avoir un accident sur une des centrales nucléaires. Hors, de mon expérience, il n'en est rien : en utilisant les améliorations de l'Ark, je n'ai plus jamais eu le moindre accident nucléaire, mineur ou majeur.

Je ne comprends pas ton calcul concernant les centrales, la probabilité d'un accident nucléaire n'augmente pas avec le nombre de centrales, vu que chaque centrale est indépendante, la probabilité est identique pour chacune d'elles.

20

Oui, j'entends bien : chaque centrale à 6 % de la probabilité normale d'accident. Donc c'est 16 fois moins fréquent.
A peu près donc, à partir de 16 centrales, la probabilité d'avoir un incident sur l'une d'entre elles (et pas sur une en particulier) revient à l'équivalent de la probabilité normale pour une centrale. Donc il devrait arriver encore des incidents (16 fois moins souvent cependant), mais pas aucun.

"La responsabilité sociétale de l'entreprise est d'accroître les profits."

21

Les ruines issus de l'explosion peuvent être enlevé grâce à une recherche dans l'académie seulement avec l'extension.

Pseudo en jeu: alexis1
Pseudo Uplay: Alexisfr52

22

Je ne sais pas si je me trompe 52Alexis,

mais le module que l'on crée à l'académie,  va enlever l'effet de pollution, mais, ça ne va pas enlever les ruines.

On en a vu plusieurs dans les scénarios de l'expansion "En eaux profondes" et, le module décontaminait, mais ne faisait pas disparaître les ruines de missiles ou de centrales.

On ne voit bien qu'avec le cœur, L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry).