1 Dernière modification par mantisse_fr (08-01-2014 00:34:23)

Sujet : Mission 2 / Chapitre 2 / Bloqué aux assistants de laboratoire

Bonjour à tous, communauté d'ANNO 2070.

Comme indiqué, dans cette mission, il faut fournir des boissons énergisantes aux assistants de laboratoire et de l'activité avec un laboratoire proche des maisons.

Je produis des boissons alcaliments qui ont la même icône que les boissons énergisantes. J'imagine que c'est la même chose mais je me pose quand même la question.

Est-ce que vous pourriez m'expliquer pourquoi mes assistants n'ont pas leur besoin en boissons de satisfait alors que je produis la marchandise correctement dans les dépôts et que tous les bâtiments sont reliés correctement.

J'avais lu qu'il fallait que la zone d'influence de l'usine de production de boissons énergisantes contienne les maisons d'assistants mais ça ne fonctionne pas et je pense que c'est plutôt pour les dépôts.

Comme il y a assez peu de ressources sur ce jeu et que j'aimerais aller plus loin, je fais appel à vos conseils.

Cordialement

2

Re : Mission 2 / Chapitre 2 / Bloqué aux assistants de laboratoire

Il ne faut pas confondre la nourriture resources_2070/alicament qui sont les alicaments, avec la boisson resources_2070/boissonenergie qui est la boisson énergisante.

La boisson énergisante est faite avec du café et du sucre donc faut avoir ces 2 cultures, plus l'usine de production pour en faire.

Il n'est pas nécessaire que l'usine soit près des maisons. Par contre bien vérifier le périmètre couvert par le laboratoire et l'académie.

Tu as aussi la description de toute la campagne ici:

http://www.annopedia.net/forums/anno207 … .php?id=62

Et, la description des productions, ici:

http://www.annopedia.net/forums/anno207 … php?id=593

Bon jeu en espérant que ça t'aura aider.

On ne voit bien qu'avec le cœur, L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry).

3

denis109 a écrit:

Il ne faut pas confondre la nourriture resources_2070/alicament qui sont les alicaments, avec la boisson resources_2070/boissonenergie qui est la boisson énergisante.

resources_2070/boissonenergie En fait ma confusion vient du menu qui dit boissons alcaliments pour [café + sucre] = [boissons énergisantes]

La boisson énergisante est faite avec du café et du sucre donc faut avoir ces 2 cultures, plus l'usine de production pour en faire.

Il n'est pas nécessaire que l'usine soit près des maisons. Par contre bien vérifier le périmètre couvert par le laboratoire et l'académie.

Qu'est-ce que c'est que l'académie ? Je ne suis peut être pas encore arrivé à ce point là de la campagne. C'est dans quel menu ?

Tu as aussi la description de toute la campagne ici:

J'avais lu cette page avant de poster le sujet.

Et, la description des productions, ici:

Bon jeu en espérant que ça t'aura aider.

Merci de ta réponse rapide.

Ma question reste toujours posée :
Est-ce que vous pourriez m'expliquer pourquoi mes assistants n'ont pas leur besoin en boissons de satisfait alors que je produit la marchandise correctement dans les dépôts et que tous les bâtiments sont reliés correctement.

Je n'arrive pas à ajouter d'image, quand je colle le lien zimage, il m'est répondu qu'un lien existe déjà et qu'un deuxième, c'est trop.

http://www.zimagez.com/zimage/screenshot000246.php

4

J'ai bien regardé ton screen et je trouve que tu as une ville énorme de techs pour rien.

Selon mes souvenirs, il fallait juste une petite ville pour répondre aux exigences de la mission et on stabilisait l'économie en faisant des échos. Voici un screen fait durant la description de la campagne:

http://image.noelshack.com/fichiers/201 … cheurs.jpg

Dans cette mission, tu dois suivre les étapes demandées, car tu ne peux suffire à une aussi grande ville. Relis bien la description qui est faite et tu verras que de trop développer ne servira à rien.

Pour l'académie, ça vient plus tard avec le nombre de chercheurs et ce n'est pas requis dans cette mission.

Il serait aussi bon, selon les règles du site, que tu te présentes dans la section appropriée, si tu veux que les membres te répondent.

Merci.

On ne voit bien qu'avec le cœur, L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry).

5

bonjour,

les assistants ne sont il pas dans le jaune??

momo

pour exécuter de grandes choses , il faut vivre comme si on ne devrait jamais mourir( vauvenargues 1715).

6

bonjour,
peut-être as-tu cliqué par mégarde sur l'image de la boisson, ce qui a pour effet de ne pas satisfaire au besoin quand une croix rouge apparait sur l'image de la ressource en question... ?

7

maximus a écrit:

bonjour,
peut-être as-tu cliqué par mégarde sur l'image de la boisson, ce qui a pour effet de ne pas satisfaire au besoin quand une croix rouge apparait sur l'image de la ressource en question... ?

C'était bien ce petit détail !!!

Merci à tous pour vos remarques.

Je n'hésiterai pas à me présenter à l'occasion.

Détail résolu.

Cordialement.