1

Sujet : [Mission 3] Au bord de la guerre

Que dire le niveau et vraiment trop facile fait en moins du 1h en avance rapide le niveau reste toujours sur les ingénieurs au lieu de responsable sad

La force véritable ne se révèle pas dans le combat mais dans la maitrise de soi sous l'emprise de la colère.
Quand tu lances la flèche de la vérité, trempe la pointe dans du miel

2

Re : [Mission 3] Au bord de la guerre

Salut à tous!

Que dire : il ne faut rien dire justement !!

Cette série est très plaisante à jouer!

Le troisième scénario est un modèle de suspens ! on hésite entre pas mal de stratégies pour arriver avant de connaître  la fin!

Et personnellement je me suis pas mal amusé à ramasser les restes des combats entre Eco et Tycoon!  tongue

Seul bémol ! l'obtention des diplomates qui exige de jouer en avance rapide...ce qui n'est pas ma panacée..  roll

Ainsi que le DLC qui ne contient aucun scénario.

Reste un évenement  qui pourrait être ajouté au multi joueur Conquête!

3

Sympa à jouer, l'ensemble !
Sauf que la fin de la mission 03 ne se valide pas chez moi... Pas de points de carrière et la cinématique continue inlassablement.
Bug ou not bug ?

http://img213.imageshack.us/img213/3006/dde32276a740741e170901a.jpg

4

Akbar, je crois bien que c'est un bug, j'ai bien eu les points de carrière à la fin de chaque mission... Sinon j'ai pas trop saisi l'intérêt de cet évènement puisqu'il suffit de se développer tout à fait normalement sans même avoir à atteindre le niveau des responsables, et comme si ce n'était pas déjà assez simple, il n'y a aucun ennemi et les combats entre GT et EI fournissent énormément de points de licences par le biais des objets que laissent les navires détruits.

http://i49.tinypic.com/6ye9ue.jpg

5 Dernière modification par Akbar1961 (15-05-2012 22:34:58)

Yep! C'est tout de même moins démoralisant que le précédent opus. J'aime bien l'idée de gérer les écos et les tycoons dans le même creuset.
Je me demande si le serveur d'Ubi n'était pas out au moment où j'ai terminé la mission. J'y retourne de ce pas...

6 Dernière modification par dave8888 (17-05-2012 15:48:57)

Fini les 3 missions... je ne sais pas, je n'ai pas trouvé cet événement hyper captivant...

Accomplissements Anno 2070 : 'Normal' >>> 97/119 (81,5%), 'Défis' >>> 23/35 (65,7%), 'Secrets' >>> 39/57 (68,4%) [26/05/2012]

7

Je sais pas comment vous faites ca si facilement. La deuxieme mission m'a pris un bon 2 heures, et il fallait pas tant d'ingenieurs que ca....il en faut une tonne des deux types pour la troisieme mission, ce qui risque de prendre quand meme un certain temps...

8

Voici quelques informations concernant cette mission :

http://data.imagup.com/11/1152171191.jpg

Dans cette mission, vous devez arbitrer le conflit qui continue de faire rage entre Yana et Thorne.

Pour ce faire, vous devez atteindre un certain niveau diplomatique auprès de chaque intervenant. Une des solutions pour atteindre ce niveau diplomatique (en plus de la solution 'lobbying' du menu diplomatie) est de générer des diplomates ; ces personnages arriveront automatiquement dans votre ville (section 'objet' de votre entrepôt) dès que vous aurez réuni (et maintenu) certaines conditions de populations.

Ici, les conditions de population à réunir pour débloquer les diplomates sont :

- Employés Eco : 50/50, et Employés Tycoon : 50/50
- Ingénieurs Eco : 150/150, et Ingénieurs Tycoon : 150/150
- Ingénieurs Eco : 1300/1300, et Ingénieurs Tycoon : 1300/1300

Dès que les diplomates sont disponibles, rendez-vous dans le port de Yana ou/et de Thorne, et validez l'utilisation d'un diplomate. Votre réputation augmente alors.

Du reste, le scénario ne se valide que si (1) vous avez généré assez de diplomates (ici, 6 au total), et si (2) vous avez obtenu assez d'influence auprès de chaque belligérant (ici : 90).

Temps estimé : +/- 60 minutes en vitesse accélérée

En récompense, vous obtenez :

- 300 points de carrière à allouer à la faction de votre choix,
- deux formules améliorant une unité,
- le titre 'Pacificateur'

Astuces :

- les belligérants vont se battre au nord de votre position ; ne vous inquietez pas, ils vous laisseront en paix ;

- faites plus de maisons qu'attendu (par exemple, si vous avez besoin de 50 employés, faites en 100) de sorte à ce qu'en cas de problème, le niveau à atteindre (par exemple 50) reste atteint et que la production des diplomates ne soit pas interrompue ;

- lors de leurs combats navals, ils vont abandonner des cargaisons ; récupérez-les, elles recèlent des éléments précieux, et utiles (à utiliser directement, ou à échanger chez les PNJs contre des crédits) ;

- le commerce avec les belligérants est autorisé, et il n'a pas d'impact direct sur votre réputation v/v de l'autre (c.à.d. que si vous vendez à Yana, Thorne ne va pas râler, et vice versa).

- gagnez des points de réputation facilement en (1) améliorant votre bilan écologique pour Yana, et (2) en générant des taxes élevées pour Thorne.

- vous avez les diplomates et ne souhaitez pas faire des aller/retour entre Thorne et Yana (l'apport d'un diplomate chez l'un diminuant votre capital de réputation chez l'autre) ? Pas de problème : allez dans le menu 'diplomatie' et sélectionnez l'option lobbying : 30 points pour 25 000 crédits. Efficace, et rapide.

9

Bonjour Arbre,
Dans cette mission, chez moi, les resources_2070/influence sont à 90 pour Yana et Thorne.

10

Akbar1961 a écrit:

Bonjour Arbre,
Dans cette mission, chez moi, les resources_2070/influence sont à 90 pour Yana et Thorne.

Hello Akbar1961,

C'est modifié, merci !

- Arbre

11

Mission achevée.... Effectivement, c'était sympa, mais un peu trop facile. Aucun évènement ne vient perturber le développement...

12

Bonjour. Je vois que vous êtes tous des joueurs expérimentés, ce qui n'est pas du tout mon cas.
J'ai eu un gros problème dans cette mission qui m'a forcé à abandonner (le Nordamark en difficile) ; et c'est la production de truffes pour les Tycoon il me semble afin de les satisfaire et de générer d'avantages d'ingénieurs Tycoon.
Ma question est la suivante : comment faire pour créer cette ressource sachant qu'aucune des trois factions n'en vend et qu'il n'y a aucune ile possédant la fertilité requise ?
Si vous pouvez m'éclairer également sur la manière de procéder pour avoir un bon bilan écologique tout en ayant de bonnes réserves d'énergie, je vous en serai reconnaissant.

13

Bonjour M.AZAIS et bienvenue sur le forum,

Pour ma part, pour réussir cette mission (la troisième phase du dernier évènement mondial) je n'ai pas produit de repas de luxe resources_2070/plateaurepas pour mes ingénieurs Tycoons. Donc je n'ai pas eu besoin de la fertilité resources_2070/truffe , mais si j'ai bon souvenir, l'île de Rufus Thorne possède cette fertilité, et il est possible de construire un entrepôt sur son île. La surface ne sera pas très grande, mais sans doute suffisante pour 3 ou 4 champs de resources_2070/truffe , mais il est vrai que le bilan écologique de son île ne facilitera pas la production.
Pour avoir le nombre requis d'ingénieurs Tycoons, il te faudra agrandir ta ville.
Pour améliorer le bilan écologique il faudra créer d'abord de l'énergie, puis tu installes des stations de modification du temps, en prenant bien soin qu'elles ne se chevauchent pas afin d'être à 100% d'efficacité (idem pour les éoliennes). Il faudrait aussi pouvoir penser à laisser un peu de place en ville pour mettre des compacteurs de déchets et des centrales thermiques (l'efficacité de ces 2 bâtiments progresse en même temps que l'évolution de la population dans leur rayon d'action).

Bon jeu.

P.S. Akbar1961 aime bien que l'on aille se présenter dans la section du forum adéquate. Merci pour Elle!

Une tranche de fromage ça vous tente?

Accomplissements :   "Normal" : 132/132          "Défis" : 52/52          "Secrets" : 69/69

14

Merci beaucoup pour ces informations vitales au bon déroulement de ma future opération (négociateur du dimanche).
Je vais de ce pas les mettre en application et j'enverrai un nouveau post pour signaler ma réussite ou mon échec.

A+

P.S. : je me suis présenté.

15

Bonsoir M.Azais,
Je ne fais qu'un petit ajout à la réponse très claire de moe2323. Il est inutile de produire quoi que ce soit au niveau "ingénieurs". Sauf peut-être de l'acier et du béton pour les vendre. Il n'y a que les responsables qui refusent d'emménager s'ils n'ont pas leurs produits de luxe.

16

Et voilà ! Du café, des clopes et une bonne nuit sans sommeil mais j'ai réussi...ouf !

J'avoue que je ne suis vraiment pas doué mais le principal est que les conseils que vous m'avez prodigués ont porté leurs fruits et que la mission est un succès. Je ne me suis pas "pris la tête" à assouvir les moindres désirs de ces messieurs hauts placés (du champagne, du homard, des truffes ; et puis quoi encore !) car j'avais assez à faire avec les employés et les premiers besoins des ingénieurs.
Cela m'a permis de mieux cibler les cultures à produire en abondance, comme les légumes et le bétail (d'la viande !).

Enfin, j'ai arrosé le tout de kérosène avec quatre usines de pétrole en veillant à l'écologie avec de nombreuses stations météo pour le départ.

Merci encore et à bientôt !

17 Dernière modification par viveladurance (26-05-2012 16:03:31)

Je peux pas m'empêcher d'être déçu. Pas vraiment de challenge en fait. Je pensais qu'il faudrait faire le casque bleu, sortir l'artillerie pour calmer les esprits mais même pas.

Après le Krach Boursier et la mission unique Jeux de pouvoir, difficile de stresser pour terminer ces missions très très simples.

18

Moi j suis toujours sur la campagne ahahaha ... Je joue tranquillement et je découvre ... big_smile

19

J'arrive après la bataille, mais je n'ai fait cet évent qu'il y a quelques jours ^^

Donc pour les truffes, même si ce n'est pas obligatoire, aucun souci, il suffit d'en acheter dans son entrepôt et on en a rapidement plus que nécessaire wink

20

Bonjour à tous !
cet événement est de retour en cet fin d'été... et moi j'aime beaucoup ! On se développe sans prise de tête, j'trouve ça assez sympa en fait. Voilà je dois encore faire cette dernière mission.
Par contre c'est le dernier événement mondial depuis que j'ai acquis le jeu (version "complète"). Il n'y aura donc pas de nouvel événement, même pour l'anniversaire de la série ? on peut toujours rêver !
biz à tous
B

21

Bonsoir,

Malheureusement j'ai bien l'impression que nous n'aurons plus de grosse nouveauté ...

Personnellement, je trouve ça fort dommage de se concentrer sur des jeux utilisables uniquement par navigateur Internet.
Mais c'est sur que le marché de la tablette force cette orientation.
En même temps, il existe déjà une tonne de jeux plus basiques que Anno alors pourquoi si mettent ils aussi ...

Bref j'aurai bien aimé un Anno encore plus loin dans le futur avec des échanges possibles entre plusieurs cartes situées à des "AL" de distance tongue

En rêvant, contentons nous des reboots d'épisodes roll

22

Hello big_smile

J'étais super emballé à l'idée de jouer les tampons dans un conflit mondial, mais j'ai vite dû revoir mes espérances à la baisse.

Effectivement, le but de cette mission "difficile" qui n'est autre que la répétition des 2 premières est d'atteindre la classe des ingénieurs ... chose qui se fait quasi-obligatoirement dans chaque mission !

Au final, je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce scénario auquel j'ai joué pour la première fois. Juste une nouvelle carte et le jeu des pochettes surprises avec les caisses de resources_2070/armelourde à repêcher et revendre à Trenchcoat ! cool

Dieu parmi les insectes, insecte parmi les dieux.
Normal : 112/132       Défi : 40/52        Secret : 56/69