1

Sujet : Chap 3 - Mission 1 - niveau ingénieur

Bonjour,

Avant de m'inscrire et de poster j'ai pris le soin de chercher sur le net mais personne ne semble avoir le problème.

J'ai fait la version complète de Anno 2070. C'est mon premier Anno.

Je suis au chapitre 3 mission 1. On me demande 1200 ingénieurs et de faire du verre. Mais je trouve pas comment en fabriquer. Dans mes interfaces de construction je vois pas le bâtiment (ou les bâtiments je dirais c'est un chaine de production je suppose) qui pourrai me permettre d'en faire.

Aucun bouton grisé. J'ai regardé le guide plus haut et c'est écrit "Il va falloir évoluer au niveau ingénieur. Et dès le début, vous pourrez commencer à faire du "verre":"

Pour évoluer au niveau ingénieur je dois faire quoi ? au départ je pensais que le verre était un prérequis pour ça.
Sur mon ile je ne peux cultiver que des resources_2070/legume. Il me manque donc le resources_2070/riz. Donc pour l' resources_2070/alimentdiet je suis aussi bloqué.

Je pense que mon problème est simple quand on maitrise le jeu. C'est peut être un problème d'interface (pour le verre), mais j'y crois pas, ou un problème de compréhension des mécaniques du jeu.

Si quelqu'un veut bien m'aider.

Merci d'avance.

2

Re : Chap 3 - Mission 1 - niveau ingénieur

Salut à toi, je n'ai pas encore cette mission. Je suppose qu'il faut acheter la graine qu'il te faut chez Yana Rodriguez. Merci de bien faire une présentation dans la section des nouveaux inscrits. Merci.

Vive l'industrialisation rapide et developpé. Vive les resources_2070/tycoons

3

Voici le lien de la description de la campagne chap 3 mis 1 que j'ai écrit moi-même.

http://www.annopedia.net/forums/anno207 … php?id=664

Il me semble (désolé si mes souvenirs sont un peu loin) que le verre se produit avec du sable (se trouve sur un emplacement de rivière) et du calcaire (mine) et une usine de verre.

Si ces informations ne t'aident pas assez, j'ouvrirai une de mes sauvegardes afin de mieux te guider.

Il y a un guide (anglais seulement désolé) qui dit bien:

Production de verre:

Limestone Quarry
1 @ 100%     (mine de calcaire)    
Sand Extractor
1 @ 33%     (extracteur de sable)

Glassworks
1 @ 100%     (production ou usine de verre).

Mais, il y a de tout aussi dans la section "tout sur anno 2070" dont divers guides comme celui-ci:

http://www.annopedia.net/forums/anno207 … .php?id=58

On ne voit bien qu'avec le cœur, L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry).

4

Bonsoir,

Merci de vos réponses.

J'ai fini par trouvé la solution à mes 2 problèmes :

Le Verre ne peut pas être fabriqué sans ingénieur. Donc il me fallait des ingénieurs. Le problème c'était donc de produire resources_2070/alimentdiet.

Le resources_2070/riz qui me manquait se trouve sur l’île au Sud Ouest. Malgré les -225 dû aux radiations on peut quand même cultiver sur l’île.

Une erreur de débutant. Mais c'est normal j'en suis un smile

@ Bientot.