1

Sujet : Monumentalité [ ** ]

http://imageshack.us/a/img845/4815/monumentalit.png

Prévoir le temps qu'il fera demain

http://imageshack.us/a/img822/6043/accompli.png

2

Re : Monumentalité [ ** ]

Quelques petit conseils pour vous aidez dans ce scénario.

Map

1 Ville Ecos
2 Ville Techs
3 Ville Tyccons

http://imageshack.us/a/img27/4227/monumentlibrec.png

J'ai commencé par une ville Ecos jusqu’à avoir le monument 1400 responsables requis, j'ai préféré faire mais 5000 responsables pour avoir un maximum de revenue. Après par la ville Techs jusqu’à la dernière phase du monument pour la dernière phase il faut du béton donc j'ai fait ma ville Tyccons

1) assuré vous d'avoir dans votre ville des pompiers, postes de police , Hôpitaux qui couvre toute la zone. Le niveau de catastrophe urbaine et très élevé. Dans le scénario les objectifs une fois atteint ne sont pas acquis pour le cap des 5000 responsables et 2500 génies il faut les maintenir.

2) Mon niveau écologie et toujours d'environ 500 sur mes îles de production pour avoir un bon rendement et atteindre le cap max 175%. Production de type élevage ou champs.
Certaines amélioration augmente la productivité de 25% à mettre dans sont entrepôt vendu chez différents IA et une autre amélioration 4% à mettre dans l'ark. cumulable même avec 2 x 25% etc...
Exemple:  je suis à 229% pour ma production de thé avec les Ecos.

3) Faire sont évolution manuellement pour avoir toutes vos résidences de responsables dans la zone du bâtiments Ministère de la vérité et Réseau éducatif, 114 résidences responsables gagnes 4 places supplémentaire soit 456 non négligeable. Pareil pour les 44 résidences génies avec le bâtiments Centre d'information qui gagnes 6 places soit 300 non négligeable.

J'ai fini le scénario en 37h voir moins vue que j'ai accélérer un peut le jeu.

Bon courage.

La force véritable ne se révèle pas dans le combat mais dans la maitrise de soi sous l'emprise de la colère.
Quand tu lances la flèche de la vérité, trempe la pointe dans du miel

3

Félicitation.

Je crois que ça me prendra un peu plus de temps que toi pour tout faire (à mon âge, on est un peu lent....ahahah).

Je procède un peu différemment (J'amorce les 3 villes en même temps), mais dans l'ensemble, excellente présentation.

Merci.

On ne voit bien qu'avec le cœur, L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry).

4

Je pense qu'il est plus intéressant de développer les Techs avec l'une des 2 autres factions sur une même île, le monument Tech va permettre de satisfaire tout le monde en bâtiments publics sur toute l'île ce qui simplifie grandement les choses quand il s'agira d'atteindre le nombre de responsables/génies demandé...

http://i49.tinypic.com/6ye9ue.jpg

5

Je n'aime pas mélanger les factions question de gout et d'organisation big_smile

La force véritable ne se révèle pas dans le combat mais dans la maitrise de soi sous l'emprise de la colère.

6 Dernière modification par Acalas (17-10-2012 17:53:40)

Bonjour à tous, j'y vais de ma petite stratégie aussi, légèrement différente.

Kikifo a écrit:

J'ai commencé par une ville Ecos jusqu’à avoir le monument 1400 responsables requis, j'ai préféré faire mais 5000 responsables pour avoir un maximum de revenue. Après par la ville Techs jusqu’à la dernière phase du monument pour la dernière phase il faut du béton donc j'ai fait ma ville Tyccons

Pareil pour le début : une ville Ecos pour 1400 (en achetant les projecteurs et les robots) par contre en même temps une mini ville Tycoon pour le béton, et une belle ville Techs pour les transmetteurs d'énergie et les académies.
Puis j'ai développé les "Gardian 1.0" pour atteindre les 500 points en écologie sur toutes mes iles de production. J'ai également développé pour les deux versions de parcs éoliens les améliorations 3* et 2* pour la réduction de surface et de cout,  la réduction de probabilité d'accident des centrales géothermiques en 2* et 1* et pour les Gardian l'option 3* de réduction d'énergie et de surface.
On peut du-coup faire des champs éoliens à perte de vue.
N'attendez pas trop le catalyseur d'alvion alvinique : j'en ai eu qu'un dans toute la partie ... grrrr ...
Avec deux centrales géothermiques, un barrage et une multitude d'éoliennes (mais vraiment beaucoup) je satisfais le besoin en énergie.

Kikifo a écrit:

1) assurez-vous d'avoir dans votre ville des pompiers, postes de police , Hôpitaux qui couvrent toute la zone. Le niveau de catastrophe urbaine est très élevé. Dans le scénario les objectifs une fois atteints, ne sont pas acquis pour le cap des 5000 responsables et 2500 génies il faut les maintenir.

Entièrement d’accord, ça brule, ça vol et ça tombe malade à tout va.

Kikifo a écrit:

2) Mon niveau écologie est toujours d'environ 500 sur mes îles de production pour avoir un bon rendement et atteindre le cap max 175%. Production de type élevage ou champs.

Pour ma part j’ai utilisé les Gardians pour arriver au premier 500 voir dans certaines iles un deuxième. Quelques générateurs d’ozone pour compléter.

Kikifo a écrit:

Certaines amélioration augmentent la productivité de 25% à mettre dans son entrepôt, vendus chez différents IA et une autre amélioration 4% à mettre dans l'ark. cumulable même avec 2 x 25% etc...
Exemple:  je suis à 229% pour ma production de thé avec les Ecos.

Perso, je n’ai pas utilisé ces options.

Kikifo a écrit:

3) Faire son évolution manuellement pour avoir toutes vos résidences de responsables dans la zone du bâtiments Ministère de la vérité et Réseau éducatif, 114 résidences responsables gagnes 4 places supplémentaire soit 456 non négligeable. Pareil pour les 44 résidences génies avec le bâtiments Centre d'information qui gagnes 6 places soit 300 non négligeable.

Pareil pas utilisé. J’ai réservé de grandes iles pour y mettre toutes les maisons, j’ai eu assez de place.
600 pour les écos, 654 pour les Tycoons et 282 pour les Techs (je compléterai car là je suis au bureau et je ne souviens plus du chiffre exact).

Kikifo a écrit:

J'ai fini le scénario en 37h voir moins vue que j'ai accélérer un peu le jeu.

Oùlàlà, j’ai pris beaucoup plus de temps moi.

Kikifo a écrit:

Bon courage.

Il en faut, mais c’est relativement facile comme mission par rapport à Jeu de Pouvoir.
Petite remarque supplémentaire : on peut être dans des situations plutôt désagréables. Le monument Tech consomme une énergie démesurer 2500 une fois fini. Si sur cette ile, vous envoyer de l’énergie ailleurs, n’oubliez pas que le réglage est en % du restant et qu’au fur et à mesure de la construction il reste de moins en moins d’énergie. Par cette succession de surconsommation, une de mes iles sous-marines s’est retrouvée sans énergie (plus de diamant dans mon cas) et sans alerte de mon IA préférée.
A+ Nico

Edit : oublié : J'ai viré très rapidement la colocataire de l'ile du nord en achétant ses actions puis son ile.
Edit 2 : rajouté le nombre d'habitation nécessaire.

J'adore le nombre de secrets d'anno 2070
Accomplissements : NORMAL : 132/132  DÉFIS : 48/52 SECRET : 69/69 (il me manque les multijoueurs Or noir et l'autre !)
Un peu de pub perso

7

Acalas a écrit:
Kikifo a écrit:

Bon courage.

Il en faut, mais c’est relativement facile comme mission par rapport à Jeu de Pouvoir.
Petite remarque supplémentaire : on peut être dans des situations plutôt désagréables. Le monument Tech consomme une énergie dé-mesurer 2500 une fois fini. Si sur cette ile, vous envoyer de l’énergie ailleurs, n’oubliez pas que le réglage est en % du restant et qu’au fur et à mesure de la construction il reste de moins en moins d’énergie. Par cette succession de surconsommation, une de mes iles sous-marines s’est retrouvée sans énergie (plus de diamant dans mon cas) et sans alerte de mon IA préférée.
A+ Nico

Edit : oublié : J'ai viré très rapidement la colocataire de l'ile du nord en achetant ses actions puis son ile.

Entièrement d'accord aussi avec ton point de vue il n'est pas du tout comparable à Jeu de Pouvoir, Je rectifie 2500 crédit et 750 d'énergie  50 écologie pour le monument techs une fois fini.

8

Kikifo a écrit:

Entièrement d'accord aussi avec ton point de vue il n'est pas du tout comparable à Jeu de Pouvoir, Je rectifie 2500 crédit et 750 d'énergie  50 écologie pour le monument techs une fois fini.

Exact c'est le chiffre de 2500 qui m'a un peu impressionné big_smile

A+ Nico

J'adore le nombre de secrets d'anno 2070
Accomplissements : NORMAL : 132/132  DÉFIS : 48/52 SECRET : 69/69 (il me manque les multijoueurs Or noir et l'autre !)
Un peu de pub perso

9

Comme le disait si bien Kikifo: les désastres sont au rendez-vous en mode probablement difficile dans ce scénario.

Par contre, une petite astuce que j'ai découvert:

On sait que pour les pompiers, on doit être au niveau employé et les hôpitaux au niveau ingénieur. Mais, on nous a joué un tour dans l'expansion: dès que vous mettez "1" maison "tech", vous avez automatiquement le poste de pompier et l'hôpital. Donc, vous risquez d'avoir du feu et de la maladie avant même d'avoir atteint le niveau normalement requis.

Alors, ne vous pressez pas avant de faire une ville tech qui vous nuira au début, développez vos échos et même tycoons au niveau ingénieur et même responsable de 1e niveau. Comme cela, vous aurez eu le temps de voir venir les catastrophes.

Et bon jeu.

On ne voit bien qu'avec le cœur, L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry).

10

Vous êtes mes dieux !!!

Si vous avez fait cette partie en 37H, je pense qu'à 110 ans j'y serais encore ! mdr (oups, plus que 83 ans avant de finir "monumentalité" vite !!!)

Bon, bah du coup, je vais m'y mettre, en essayant de profiter de votre aide Ô combien précieuse !!!

Merci merci merci pour ces tuyaux !!! resources_2070/fer (ouh, j'étais obligée de les mettre !!!) mdr

11

C'est effectivement long et "lourd" sur le plan financier. C'est essentiellement de la gestion... Mais cela ne prend pas 107 ans wink ! Les quêtes sont assez fréquentes et améliorent sensiblement le niveau des caisses.

http://img213.imageshack.us/img213/3006/dde32276a740741e170901a.jpg

12

Effectivement, ça a l'air d’être plutôt simple à faire. Juste de la gestion à effectuer (comme je fais en ce moment pour ma partie continue ^^). Je m'y attèlerai un peu plus tard. Mais merci de tout ces bon conseils.

Pseudo in-game: IfolimaElda
plans de production:
http://www.annopedia.net/forums/anno2070/img/smilies/resources_2070/ecos.pnghttp://www.annopedia.net/forums/anno2070/img/smilies/resources_2070/tycoons.pnghttp://www.annopedia.net/forums/anno2070/img/smilies/resources_2070/techs.png
plans de villes:
http://i35.servimg.com/u/f35/09/04/30/35/eco-re10.pnghttp://i35.servimg.com/u/f35/09/04/30/35/tyco-r10.pnghttp://i35.servimg.com/u/f35/09/04/30/35/tech-r10.png

13 Dernière modification par viveladurance (17-08-2013 22:57:57)

Bonjour !

J'ai mis 17h00 et des poussières pour finir ce scénario mais je n'ai vraiment pas été efficace  J'ai notamment pris mon temps pour atteindre certaines technologies. Pendant un moment j'avais laissé de coté l'objectif de population !

J'ai perdu énormément de temps à créer une armée pour poutrer la hippie au Nord de la carte. Impossible de racheter toutes ses actions ! Elle les rachetaient entre-temps.

Il faut avancer en "tiroirs", dans un premier temps développer une des factions resources_2070/tycoons ou resources_2070/ecos jusqu'au 1400 responsables. Puis ensuite faire la même chose avec l'autre faction. On bénéficie d'un économie déjà développée, d'un revenu significatif, on ne manque pas de ressource de base type resources_2070/module, resources_2070/outils. On peut même revendre l'excédent accumulés des besoins type resources_2070/hamburger, resources_2070/plastique, resources_2070/transmetteur pour gratter un peu plus.

Une fois atteint les 1400 responsables dans l'autre faction, on peut lancer la construction des monuments (ou pas smile; j'ai préféré attendre d'avoir le transfert d’énergie accessible). Pour atteindre les 5000 responsables il faut installer des habitants autour des monuments et construire un autre petit centre-ville.
Pour répondre à leurs besoins, j'ai bien sur installer des usines en supp' (pour assure les besoins des habitants autour du monument) mais aussi pas mal de modules de commande pour augmenter la productivité (jusqu'à 250 % !!) et constituer des stocks importants de certaines matières pour monter les habitants d'un coup (pour le petit centre-ville).

Dans le même temps on peut commencer à développer les resources_2070/techs. J'ai perdu pas mal de temps à développer des technologies pour avoir des centrales à charbon plus efficaces ainsi que des navires de transport plus rapides et à plus grandes contenances. J'ai créer deux barrages hydroélectrique mais ce fut bien galère car difficile de trouver un catalyseur d'ions alwinique.

J'ai aussi voulu produire des tenues bioniques pour le fun qui me semble sont dispensables pour atteindre les 2500 techs.

Voici les schémas de développements que j'adopte :
- Pour les techs : http://images1.wikia.nocookie.net/__cb2 … layout.png. De mémoire il faut 12 swatsikas pour avoir 2500 responsables.

- Pour les factions : http://images1.wikia.nocookie.net/__cb2 … layout.png Il faut parfois rajouter quelques maisons avec un centre ville pour atteindre les 1400 mais rien de bien méchant.

Bon courage !

14 Dernière modification par 52Alexis (16-08-2014 15:58:21)

Je pense que le calculateur (http://anno2070.atspace.eu/) serais extrêmement utile.

Edit: 653 maison écos et tycoon sans aucun bonus et 279 techs

Pseudo en jeu: alexis1
Pseudo Uplay: Alexisfr52

15

Bonjour,

Y a t il quelqu'un ici encore ?

J'ai commencé le scénario avec les tech et une ville de 750 employés eco pour les matériaux de construction et les armes.
J'ai installé ma colonie sur l'ile de Tilda que j'ai confiné au centre avant de réduire son centre ville en cendres avec un hélicoptère.

Mon problème, c'est que les iles me semblent petites pour installer une énorme ville-monument... les plans que j'ai forment en général un pseudo carré de près de 80 cases de côté... et je ne les trouve pas sur ces îles...

Comment avez vous fait ? où avez vous décider de fonder vos colonies ?

Merci
Et joyeux réveillon !

16 Dernière modification par 52Alexis (31-12-2014 19:18:24)

En faite, il faut faire d'abord le stade de développement 3 avant de commencer les techs. Il y a 4 île assez immenses donc il faut en profiter et en réserver une pour les industries basique ou simples comme resources_2070/alcool, resources_2070/the, resources_2070/alimentdiet et resources_2070/energyicon...
En plus, resources_2070/arme sont inutiles car Tilda est assez facile à virer en l'achetant...

17

Merci.

En fait, la tilda est déjà rapée et les Munition que je produit je les vends ce qui rapporte un bon paquet !

J'ai réussi à caser les plans d'une ville d 354 maison sur une grande ile en bas. Je vais essayer avec la méthde slumming que je ne connais pas bien, je pense avoir compris... j'ia entamé un "slum" (une ville en couloir) un peu au nord de mon plan... je vais essayer d'atteindre les 1400 resposables pour le monument.

Faut aussi que je m'occupe des Tycoon, les techs, c'est en route, déjà 144 maison de chercheurs c'est la moité de ce qu'il faut en tout... mais le plan de la ville est aisément reproductible et surtout avec  le monument une fois achevé (ce que je commencerai bien plus tard) on peut placer des maison partout, donc pour eux suis pas inquiet... sauf peut être pour la place sous marine... c'est que les éponges, le corail et consorts ça bouffe une place énorme au sol !

alors quêtes à gogo pour acheter des cartes 25% production en plus.

Mon plus gros soucis va surement être de caser des villes immenses sur ces îles que je trouve pas si grandes que ça...  j'ai déjà vu bien mieux...
Essayez la Map 84769 en partie continue vous verrez !

Merci pour la précision en tout cas. et meilleurs voeux  !!!

18

Je trouve pas ta map 84769 si grande que çà... Autant que je sache, on a juste besoin de 600 responsables pour finir le monument.
Tilda est un obstacle? lol