1

Sujet : Habitant des plaines

Bonjour

J'aurais besoin d'éclaircissement pour ce succès : Habitant des plaines
-> "fournissez 1000 génies pendant 30 minutes sans mines"
http://img11.hostingpics.net/pics/544366screenshot0000.jpg

J'ai eu beau tenir 1h sans mines sur mon île (y compris en supprimer les extracteurs de resources_2070/granules, qui est une ressource fossile), je n'ai jamais réussi à valider l'accomplissement.
D'autant plus que celui des 30 minutes sans générateur d'énergie s'est passé comme sur des roulettes.

Pourriez-vous me souffler une indication pour m'aider ? big_smile

Dieu parmi les insectes, insecte parmi les dieux.
Normal : 112/132       Défi : 40/52        Secret : 56/69

2

Re : Habitant des plaines

Hello
je viens de réussir cet exploit, des plus intéressant je trouve !
En fait comme tu le dis toi même, le succès "jumeau" des 30 minutes sans générateur d'énergie se déroule,lui, bien sur seulement l'île des techs, en utilisant cette nouvelle technologie qu'est le transmetteur d'énergie.
Pour la disparition des mines, c'est aussi en faisant appel à une autre nouveauté, le convertisseur de métaux, sous-marin.
Et comme il n'est pas indiqué sur le texte "sur l'île", cela concerne bien l'intégralité de la carte !
Eh oui, il faut supprimer toute les mines du jeu en cours !!!
Donc il faut construire les convertisseurs sous-marins qui remplace les mines des chaînes de production de métaux. Pour le charbon tu peux remplacer par l'extracteur des Tycoons, puisque ce n'est pas une mine !
Par contre tu est obligé d'arrêter les productions de verre et de béton, car rien ne remplace la mine de calcaire, ainsi que toute extraction d'uranium. Si ton énergie est basée sur la centrale nucléaire par exemple, il faut intégralement remplacer par les énergies propres des écos !
Et après 30mn, un nouveau défi relevé !
en espérant t'avoir aidé
ciao

3

Merci bcp Ben, ça a marché ! Succès obtenu du 1er coup !

ben30lille a écrit:

Et comme il n'est pas indiqué sur le texte "sur l'île", cela concerne bien l'intégralité de la carte !
Eh oui, il faut supprimer toute les mines du jeu en cours !!!

Ayant une ville très développée (5000 responsables écos, 3000 chez les tycoons), ceci me faisait grincer des dents au début.
Mais un final, en analysant correctement les chaînes de production, et considérant mes îles comme développées au maximum (plus besoin resources_2070/beton ni resources_2070/acier resources_2070/verre resources_2070/outils ) :
- les Tycoons n'ont besoin d'aucune ressource fossile
- les Ecos continuent à consommer du resources_2070/mineraicuivre malgré les extracteurs de microprocesseurs qui sont trop peu nombreuxLe défi majeur consister à réorganiser ses îles sous-marines afin d'implanter les extracteurs de cuivre
- Les Techs n'ont théoriquement besoin de rien si on abandonne les recherches

Dieu parmi les insectes, insecte parmi les dieux.
Normal : 112/132       Défi : 40/52        Secret : 56/69

4

super ! big_smile